Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Galerie d'image

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Janvier 2009 18:34:45

Bonjour,

je suis actuellement en train de creer un site pour un amie artiste peintre.

Je voudrais creer une galerie d'image (miniatures et taille plus large avec sous repertoires) avec une page d'administration permettant d'uploder de nouvelles images directement sur le site (avec creation de miniature).

Etant plutot debutant, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour la realiser, soit en utilisant une base de donnees/php sois en utilisant flash/xml soit autre, sachant qu'il faudrait redimensionner les images pour l'affichage(image trop grande) et les stocker dans un repertoire du serveur.

Question en parallèlle : L'utilisation d'une table pour stocker les images (titre, description...) avec mysql est elle obligatoire pour permettre l'administration de la galerie(ajout image, suppression...) directement sur le site? Si oui est ce la meilleur solution pour elaborer une galerie de ce type?

Merci pour vos reponses

Autres pages sur : galerie image

11 Février 2009 18:29:42

En effet une base de donnée est quand même une des solutions les plus simple. Tu peux également stocker les informations dans un fichier XML.

genre tu as un fichier photo1.jpg alors tu fais un fichier photo1.xml associé.

Reste qu'une base de donnée est bien plus efficace surtout si tu la penses bien et que tu fais attention à ce qu'elle reste cohérente.
m
0
l
23 Février 2009 12:28:47

Merci du conseil, j'ai effectivement utilisé une base de donnée pour stocker les informations des images.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter