Votre question

Boot s'arrête suite à changement de disque si double disque

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2010 15:56:13

Bonjour,
j'ai le problème suivant :

j'avais un vieux PC avec 2 disques. Le premier, un barracuda V de 80 Go avec le système Windows XP Pro, et le deuxième un Barracuda 7200.7 de 200 Go.

J'ai voulu remplacer mon disque système 80 Go par un nouveau Weastern Digital 500 Go.
J'ai installé de nouveau mon système windows XP avec cet unique disque et tout à bien fonctionné.

Quand je mets mon 2e disque (200 Go), le boot s'arrête avec le message "Primary master hard disk fail", tout en ayant bien reconnu ma configuration "les 2 disques, le DVD et le CD rom"

J'ai changé les cavaliers qui étaient en master/slave pour les mettre en "par cable" mais cela ne change rien.

Je ne comprends pas d'où cela vient car avec un seul disque cela fonctionne bien

Merci de votre aide.

Autres pages sur : boot arrete suite changement disque double disque

26 Septembre 2010 16:01:59

bonjour
quand tu branches ton second DD il doit le prendre comme disque primaire dans le bios
controle ton ordre de boot et si la carte le permet fait F8 pendant le post du bios pour avoir un boot menu
m
0
l
26 Septembre 2010 16:12:56

Le 2nd disque est vu comme un primary slave dans le bios (cela me semble logique), et dans le récap sur l'écran lors du boot, j'ai bien la liste de mes 2 disques dans le bon ordre : le premier, disque système, en primary master, et le 2nd en primary slave
L'ordre de boot est HDD-0 en premier. J'ai essayé HDD-1 mais pas mieux.
Pour le F8, cela ne semble pas fonctionner.
ps: j'ai une CM A7N8X (un vieux pc quoi).
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2010 16:22:21

alors essaie de mettre le second DD en secondery master ou slave
m
0
l
26 Septembre 2010 16:33:11

je n'ai pas réussi à le mettre en secondary slve ou master (je ne sais pas comment faire, et dans le bios, je ne trouve pas cette possibilité).
Par contre ton idée m'a poussé à essayer de brancher le 2nd DD en lieu et place de mon DVD et CDRom, et là miracle j'ai bien le boot qui se fait et les 2 DD qui sont vus !

Néanmoins, cela ne résoud pas mon pb global car j'ai quand même besoin de mon DvD et CDrom, et les nappes sont trop courtes pour que je puisse laisser tel quel (d'autant que cela fonctionnait avec l'ancien DD !).

As tu encore des idées ?
m
0
l
26 Septembre 2010 16:41:30

Citation :
je n'ai pas réussi à le mettre en secondary slve ou master

ben tes lecteurs cd se sont les secondary donc t a trouver tout seul
doit soit tu achetes des nappes plus longues soit tu t es planter sur la disposition des cavalier
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter