Votre question

Conrole ListView (VB6)

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2009 15:59:57

Je voudrais utiliser ListView en VB 6 pour pouvoir afficher une serie de transactions apres avoir cliquer sur un command Button. Ensuite afficher l'heure a laquelle la transaction a été réaliser.
Alors, j'attends votre aide pr m'aider a realiser ces choses sur VB 6.
OK Merci d'avance

Autres pages sur : conrole listview vb6

a c 232 L Programmation
20 Février 2009 04:42:48

Salut,

Désolé du temps de réponse.
Quelles connaissances as-tu en VB ? Où est-ce que tu es bloqué ?
m
0
l
20 Février 2009 14:36:11

Salut de nouveau l'infatigable Omar!!!

En fait j'ai un niveau assez moyen en VB. Mon probleme c'est que j'ai une manque de document. Alors j'en profite du forum pr connaitre d'autre chose.

je suis en train de preparer un programme en Vb qui enregistre les differentes transactions sur une base de données. Avec mon interface VB, j'ai un listview qui presente l'historique de ces transactions, je voudrais afficher l'heure à laquelle telle transaction a été réaliser. Ainsi, je voudrais savoir le code dont je pourrais appliquer pour le realiser.
m
0
l
a c 232 L Programmation
20 Février 2009 19:52:09

Salut,

En effet, il semblerait que je t'ai déjà aidé :) 

Comme je l'avais dit dans l'autre topic, je ne gère pas du tout VB, j'ai des connaissances dans d'autres langages mais pas spécifiquement dans celui-ci, donc c'est peut être pas exactement comme ça que ça se passera.

Mais tu dois avoir des évènements qui sont liés à ta ListView, exemple, lorsque tu cliques sur un des éléments de la listview, lorsque tu doubles cliques,etc...
J'imagine que tu entres directement des objets (de type transaction) dans ta listView, imaginons que ta transaction ait les colonnes Id pour l'identifier et date pour l'heure à laquelle elle est effectuée.
Lorsque tu cliques sur un élément de ta listview, tu récupères la date de l'élément sélectionné (listView.SelectedItem je suppose), en le castant en transaction, tu pourras récupérer toutes les données associées.

Dis le si je ne suis pas très clair :) 

Et puis, si tu pouvais expliciter un peu plus ton problème, en donnant les colonnes utiles de ta base de données, comment tu remplies ta listview.
Tu veux afficher l'heure dans la listview directement, ou dans un autre contrôle à côté une fois que l'on a sélectionné l'élément... etc...
m
0
l
20 Février 2009 20:21:56

:hello: 
Dans ma base j'ai une table Client avec des colonnes comme Code, Nom, Prenom, Phone, Departement. Je veux a chaque enregistrement apparait non seulement ds ma liste View, mais je veux aussi afficher ds cette meme ListView l'heure à laquelle la transaction a été enregistrée.
N.B: Chaque enregistrement correspond à une transaction.
J'espère que c plus clair pr m'aide.

OmaR a dit :
Salut,

En effet, il semblerait que je t'ai déjà aidé :) 

Comme je l'avais dit dans l'autre topic, je ne gère pas du tout VB, j'ai des connaissances dans d'autres langages mais pas spécifiquement dans celui-ci, donc c'est peut être pas exactement comme ça que ça se passera.

Mais tu dois avoir des évènements qui sont liés à ta ListView, exemple, lorsque tu cliques sur un des éléments de la listview, lorsque tu doubles cliques,etc...
J'imagine que tu entres directement des objets (de type transaction) dans ta listView, imaginons que ta transaction ait les colonnes Id pour l'identifier et date pour l'heure à laquelle elle est effectuée.
Lorsque tu cliques sur un élément de ta listview, tu récupères la date de l'élément sélectionné (listView.SelectedItem je suppose), en le castant en transaction, tu pourras récupérer toutes les données associées.

Dis le si je ne suis pas très clair :) 

Et puis, si tu pouvais expliciter un peu plus ton problème, en donnant les colonnes utiles de ta base de données, comment tu remplies ta listview.
Tu veux afficher l'heure dans la listview directement, ou dans un autre contrôle à côté une fois que l'on a sélectionné l'élément... etc...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter