Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Update plusieurs enregistrements avec plusieurs conditions différentes

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Février 2009 10:38:22

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai fait un petit programme sous access2003.
J'ai un formulaire dans lequel je sélectionne des articles pour lesquels je dois changer la quantité en stock. J'ai donc créé une dizaine de listes modifiables dans lesquelles se trouve ma liste d'articles, avec une textbox à chaque liste où je dois saisir la nouvelle quantité.
En gros je sélectionne un article de ma liste et je lui affecte la nouvelle quantité, ensuite à la ligne du dessous je sélectionne un autre article et lui affecte sa nouvelle quantité également, etc...
Lorsque je clique sur le bouton de commande correspondant, ma table doit être mise à jour.
C'est assez simple lorsqu'il n'y a qu'un seul article, je suis passé par une requête sql.

Citation :
strSql = "UPDATE Articles SET stock = " & qte & " WHERE code = '" & Me.Liste_articles.Value & "'"
Set cmd = New Command
cmd.CommandType = adCmdText
cmd.CommandText = strSql
cmd.ActiveConnection = Application.CurrentProject.Connection
cmd.Execute

Ma question est en fait de savoir si je peux mettre à jour tous ces enregistrements en une seule requête ou dois-je faire autant de requêtes qu'il y a d'articles à mettre à jour?

Autres pages sur : update plusieurs enregistrements plusieurs conditions differentes

17 Février 2009 09:39:53

up
m
0
l
18 Février 2009 11:32:11

Bon après quelques recherches, j'ai trouvé ça
Citation :
strSql = "UPDATE [Articles] SET [Articles].[stock] = iif ([code] = '" & Me.Liste_articles.Value & "',[Articles].[stock] - " & qte & ", iif([code] = '" & Me.Liste_articles01.Value & "',[Articles].[stock] - " & qte01 & "))"

Cette requête a bien fonctionné pour les 2 articles voulus - les quantités définies par l'utilisateur (qte et qte01) se sont bien soustraites aux quantités de l'article souhaité.
Le (gros) problème est que les quantités de tous mes autres articles ont été effacées...
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
20 Février 2009 04:12:26

Salut,

A part en passant par une boucle for ou while, je ne pense pas que tu vas pouvoir faire ça facilement
m
0
l
20 Février 2009 11:00:00

Ah oui, pas bête tiens, je vais essayer....
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter