Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programme intelligent

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Décembre 2008 19:27:35

Bonjour à tous.
Je cherches de l'aide et des infos pour créer un programme intelligent, cad un programme qui soit capable de comprendre et de répondre en français, voir d'apprendre. Je sais qu'il existe des programmes de ce genre à télécharger, mais l'intérêt est de le programmer moi-même !
Je ne sais pas du tout dans quelle direction partir, je n'ai pas de grandes connaissances en info (je suis en seconde année de cpge, donc j'ai fait à tout casser 1 ans d'info intensivement...), et le langage que je maîtrise le mieux est caml (mais bon pour couper court à toute discussion la dessus, je ne changerai pas de langage pour des raisons x et y).
merci d'avance pour vos aides !

Autres pages sur : programme intelligent

20 Décembre 2008 21:36:31

Salut,

Je n'ai pas de réponse courte à te donner pour ton problème. Mais je passe juste pour te dire que j'adore le Caml moi aussi ^^. Si tu as fait du Caml Light en prépa, je te conseille de passer à Objective Caml (OCaml) pour faire des programmes sérieux et compilés. Ca ne te demandera pas beaucoup d'efforts, et tu auras un vrai environnement de programmation bien complet.

Concernant ton problème, tu trouveras des pistes sur le web (google+wikipedia pour commencer), mais tu ne trouveras certainement rien pour la programmation fonctionnelle, donc tu passeras du temps à adapter les algorithmes pour le Caml. En OCaml il est possible de programmer en actionnel, mais je pense que l'intérêt est alors assez limité.

Quoi qu'il en soit, ton problème ne concerne pas l'implémentation pour le moment.
16 Février 2009 16:34:32

Ok ok selon moi, pour bien debu.T il faut durement bosser et penser en 4d .c.est pas un truc facile mais avec une hyper motivation tu peux vite faire. beaucoup reflechir enfin un programme plus intelligent est base sur une logique complexe .un jeu de mots,de phrases ...
16 Février 2009 16:39:50

reflechis beaucoup. creer un programme pouvant repondre aux questions demande une superbe logique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS