Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Notepad++

Tags :
  • Notepad++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Février 2009 22:58:48

bonsoir,
j'ai entendue parler qu'ont pouvez crée une calculatrice avec notepad++ je voudrais savoir comment faire pour utiliser ce programme et pouvoir mieux m'y connaitre en programmation je voudrais bien que vous m'appreniez a crée un petit truc comme la calculatrice merci .

Autres pages sur : notepad

13 Février 2009 23:31:17

Avec notepad++ tu peux tout faire, c'est un simple éditeur de texte. La question est de savoir quel langage de programmation tu souhaites apprendre ...
13 Février 2009 23:39:35

comme je commence je voudrais apprendre le plus facile,
Contenus similaires
14 Février 2009 00:27:35

Il y a pas vraiment de plus facile, il y a plus ou moins adapté à tes besoins :)  Tu peux faire une calculatrice sous forme de page web par exemple (HTML+JavaScript), tu peux faire une calculatrice avec ou sans interface graphique. Sans interface je suis toujours un fan de Python, avec c'est plus difficile mais Java est plutôt pas mal.

Bref, il faut rechercher un peu :)  regarder, comparer, essayer ...
14 Février 2009 12:32:25

Je veux crée une calculatrice en .exe c'est possible?
14 Février 2009 21:03:37

Oui, c'est possible, pour faire un ".exe", oriente toi plutôt vers le langage C ou C++, mais ce sont des langages plus difficile à appréhender et tu utiliseras sas doute pas notepad++ :) 
14 Février 2009 22:11:48

Tu pourras m'orienter pour crée une calculatrice svp merci.
14 Février 2009 22:14:22

Fait des recherches, c'est pas les exemples qui manque !
16 Février 2009 01:15:27

Enfaite, si on veut faire un super programme, voir un jeu-vidéo avec du langage C, c'est pas sur les sites qu'on va y arriver, mais dans les écoles supérieures. Moi je dis que le langage le plus simple à apprendre c'est le HTML et le CSS, qu'on peut toujours apprendre sur "Le Site du Zéro". Le langage qui est requis pour faire une calculatrice, c'est le langage C, mais c'est pas grave si tu l'apprends pas dans les écoles parce que c'est pas un truc qui va te faire utiliser 99% de ton QI, c'est tout simple.
Mais enfaite, pourquoi tu veut faire ça ? Il y a déjà une calculatrice dans tout les systèmes d'exploitation ! Tu veux épater tes amis, hein ? J'en suis sûr que c'est ça !
16 Février 2009 02:13:52

Hum, le HTML/CSS c'est pas de la prog . Enfin personnellement, je ne suis jamais arrivé à faire un prog en html, tu me dirais si tu y arrive toi ... (ironie bien sur).

Un langage de programmation c'est un langage avec lequel tu peux "automatiser" les choses (pour être simple), donc ça n'a rien à voir avec le html.

Et pour apprendre le C ou autre (perl, python, java et j'en passe) il ne faut pas forcement faire des "Écoles Supérieurs" comme tu dis. La prog, c'est une syntaxe, une méthode pour faire les choses, bref un ensemble.
Tout le monde peut apprendre la programmation, mais il faut toujours commencer par ce qui ce fait de plus simple, pour aller vers du langage de haut niveau.
16 Février 2009 10:12:18

Oui le HTML/CSS ce n'est pas de la programmation. Ce sont simplement des données stockée (comme du XML classique) mais derrière rien n'est fait. C'est ensuite le navigateur qui se charge de transformer ces données en images, textes, ... Un site internet simplement en HTML c'est la même chose qu'un fichier word :p  Du texte et des images misent en page mais qui ne changent pas.
Par contre le PHP est un vrai langage de programmation.

Citation :
mais il faut toujours commencer par ce qui ce fait de plus simple, pour aller vers du langage de haut niveau.

Pour moi le parallèle entre bas niveau = simple et haut niveau = complexe n'est pas juste du tout.
Si tu prends deux langage (assembleur et C, le C étant de plus haut niveau que l'assembleur on est d'accord), est il plus simple d'afficher "bonjour" dans la console avec le C ou l'assembleur ?
La seule différence entre le bas et le haut niveau c'est l'abstraction de plus en plus importante du matériel. Mais c'est pas pour autant qu'il est plus facile de programmer un microcontroleur en C (bas niveau) que de faire bouger des carrés rouges à l'écran en java (haut niveau). Parfois il est plus simple de ne pas avoir à se soucier du matériel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS