Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créér jeu wii

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mars 2008 17:08:36

Salut à tous, ayant de bonne connaissances en C,C++Visual Basic,PHP, et tout ce qui essemble à ça j'ai tester la wiimote sur mon pc en faisant des scripts glovepie.

Je me suis dit pourquoi ne pas créér un petit jeu ou application sur wii, que je mettrais sur DVD+RW...

J'ai penser qu'il fallait une puce, mais comme ne veux pas hacker, j'ai penser aussi qu'on pouvait choisir si le jeu était protéger ou pas. [:nardoum:3]

Voici mes questions :
-Avec quel langage pouvons-nous créer un jeu wii ?
-Pouvez-vous m'apporter une explication à ce qui m'attends si je m'y lance, sachant que j'irais au maximum. [:nardoum:14]

Merci de votre aide. [:nardoum:10]

Autres pages sur : creer jeu wii

15 Mars 2008 17:13:39

Eh ben moi je te dit juste " bonne chance l'ami! "
Déja créé juste un balle ke tu fai bougé sur un fond noir sa doi etre tro cho... alors je laisse tombé et je retourne mentrainé au C/C++!!!
15 Mars 2008 17:16:26

Ne t'inquiète pas, ce que je veux, c'est commencer par des trucs tout basics comme un fond noir ou tu fait bouger un point blanc avec la wiimote.
Apres, je monterais une équipe. Mais dans longgtteeemmppss ^^
C'est C++ les jeux non?
Contenus similaires
15 Mars 2008 17:18:23

non je pense pas que sa soit Du C++... Ou si, a mon avis c'est comme tous les jeux sur l'ordi, c'est fait en différents languages, un peu de C, un peu de java etc...
15 Mars 2008 17:33:55

Salut

Pour le moment créer un jeu qui utilise la manette wii est presque impossible, de grand programmeur sont en train de dévelloper des jeux. La wii vient juste d'être hacké ce qui permet à partir du jeu Zelda de lancer un homebrew wii qui utilise la wiimote. Ce n'est pas pour casser ton morale mais tu vas etre obligé de travailler tres tres dur et de pucer ta wii
15 Mars 2008 18:49:28

Merci pour ta réponse claire quarty.
Comme je le disais, j'ai de bonnes connaissances en programmation et je ne vais pas faire tout ça d'un coup ^^

Je prendrais autant de temps nécessaire. En fait, j'envisageai de trouver un emploi plus tard dans une équipe de création de jeux-vidéos connue.

Si c'est possible que je découvre les secrets de nintendo, ça serait génial. Mais je pense qu'ils gardent ça pour eux "leur méthode".
:) 
Sinon, j'ai déjà réussit à programmer avec GlovePIE pour la wiimote. C'est nickel et surprenant. Je pense que ça doit être un degré de plus un truc comme GlovePIE mais beaucoup plus compliqué.

Je vais essayer de me renseigner auprès des forums de hack de la wii, sachant que je ne hackerais pas la wii pour jouer à des jeux c'est illégale, mais à usage personnel. :hello: 

N'hésitez pas si vous avez des réponses. ;) 
Anonyme
11 Février 2009 19:07:54

Salut pour programmer sur Wii,
Fait un tour ici
:hello: 
11 Février 2009 19:15:04

ça semble possible en Java puisqu'un pote avait crée un jeu de pong qui tourne sur le wii
12 Février 2009 11:59:35

Commence par développer sur des consoles plus simples telles que la GBA et la DS. Tu trouveras facilement le matériel pour transférer tes programmes et des kits de développement amateurs. Ca te permettra de comprendre les principes de base de la création de jeux vidéo sur console. Par exemple, il faut une connaissance parfaite de la machine, et connaître simplement un langage de programmation ne te sera d'aucune utilité. Apprendre un langage de programmation se fait en une demie journée. Connaître une machine prend trois semaines à plein temps. Connaître et maîtriser un environnement de développement complet prend trois mois.

Commence donc par quelque chose de simple telles que les consoles portables de Nintendo. De cette manière tu es certain d'arriver à quelque chose si tu es motivé. Alors qu'avec la Wii c'est certainement beaucoup plus difficile et moins documenté.

Concernant la Wiimote, tu peux continuer à t'entraîner sur PC, même si j'imagine que tu ne profites pas de la caméra infra-rouge..

Edit : je n'avais pas vu que ce topic date d'un an...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS