Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meuilleur forum

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Février 2009 19:57:16

Bonjour,
Je recherche un forum essaz spécial.
Donc il me faut un forum avec un module qui permet d'avoir des point par apport au nombre de post.
Plus on post plus on a de point.
Il faut aussi que selon les point que l'on a on est des accès a des partie du site différent.

Par ex :
0pts = Bar du forum
10pts = Bar + Parti 1
20Pts = Bar + parti 1 + parti 2

et 1pts = 1 post

Autres pages sur : meuilleur forum

8 Février 2009 22:03:32

phpbb + mod = google
9 Février 2009 12:44:35

Es-que Vbulletin ou IPB sa pourrai aller
Contenus similaires
9 Février 2009 18:25:56

C'est aussi fesable en Vbulletin et en IPB, mais pour faire exactement ce que tu veux tu devra sans doute code un peu
9 Février 2009 20:30:58

Ce qui est plutôt génant dans le cas de VB ou de IPB ... Heureusement que Okinou à parler de PhpBB ... apparemment ça réponse a été parfaitement prise en compte.

Et puis dans quel langage ton forum ? tu est un développeur JSP ? il y a des forums en Java également ...
10 Février 2009 01:27:09

Pris en compte ? Ou ça ? :D 
Vbulletin et IPB sont payant, phpBB gratuit, je me rappel avoir déja vu des mods pour phpbb avec un system de point/rpg, après, il y'aura sans doute un peut d'adaptation à faire, mais on n'a rien sans rien :) 
si tu ne trouve pas de mods qui te convienne sur les site FR essaie les site US qui généralement ont beaucoup plus de contenu.
11 Février 2009 22:08:47

Salut, je viens de mettre en ligne mon moteur : jybforum, il est déjà bien avancé, mais j'y ajoute des outils au fur et à mesure et je suis justement en train de bosser sur les rangs, et comme ton idée me plait bien, je vais ajouter cette option à mon moteur.

Si il t'intéresse c'est par ici : http://jybforum.free.fr (je ne te garanti pas que j'aurai ajouter ce que tu recherche d'ici demain, mais ça ne saurai tarder).
11 Février 2009 22:16:21

Il y a un dépôt subversion pour voir les sources ? Quel intérêt de publier les sources mais d'interdire les modification ? tu pourrais avoir des contributions de qualité ... Tu n'as trouvé aucune licence qui t'allait ?
11 Février 2009 22:26:27

C'est pour que les gens se s'approprient pas mon travail tout simplement en changeant par exemple le nom du développeur par le leur.
Sinon pardonne moi mon ignorance, mais qu'appelle tu un dépot subversion ?
11 Février 2009 22:44:22

jerbe a dit :
C'est pour que les gens se s'approprient pas mon travail tout simplement en changeant par exemple le nom du développeur par le leur.
Sinon pardonne moi mon ignorance, mais qu'appelle tu un dépot subversion ?

Il y a des licences qui oblige de rajouter ton nom et d'autres non.

C'est un système qui permet de versionner tes fichiers, de faire simplement du travail collaboratif (je travail sur une version, je valide, tout le monde met a jour et obtienne la derniere version). Un dépôt subversion gère également automatiquement les conflits lorsque 2 personnes travail sur le même fichier à un moment. Subversion est un outil indispensable pour tous les développeurs, même sans être en équipe car il permet de revenir en arrière par exemple :) 

Je vais prendre comme exemple une de mes dernières contributions opensource, un système de log.

Google Code

J'ai utilisé Google Code pour hébergé mon projet. google dispose de tous mes fichiers et je peux les télécharger sur n'importe quel machine. On peut également voir le code source sur le web, voir la différence entre plusieurs version d'un fichier etc. Naviguer dans le code source, Différence entre 2 version d'un fichier.

Choix de la licence

A mon avis tu prends plus de risque de te faire voler ton code, en le distribuant de cette manière. De plus pour avoir regarder rapidement, il est l'état quasi inutilable (oui désolé ...) Il n'y a que peu, voir aucune sécurité, les requêtes SQL sont beaucoup trop grosse. Par exemple test_webmaster.php ... une catastrophe :)  Je suis désolé je casse un peu mais il faut dire la réalité, c'est ainsi qu'on progresse.

Distribuer sur une licence GPL par exemple, tous les gens peuvent contribuer, ils n'ont aucun intérêt de voler le code et cacher ton nom ... Pourquoi le faire ? alors qu'actuellement si il trouve ton code intéressant c'est pratiquement la seul solution. Dans tous les cas tu possèdes des droits d'auteur, publier ton code aujourd'hui t'assure de pouvoir les défendre. Perso, j'ai choisi de diffuser sous licence MIT. La licence MIT est très proche de la licence BSD à la différence que le nom des auteurs doivent figurer. Le code peut en revanche être implanté dans un logiciel propriétaire par la suite. (Mac OS X utilise par exemple un noyau possédant du code BSD qui a été propriétarisé (bof comme mot). Cependant je préfère le distribuer ainsi car si il y a des contributions, je pourrais toujours faire sans problème ce que je veux avec le code.

A toi de voir :) 
11 Février 2009 22:48:39

a okèè, je vois, c'est pas mal, faudra que je me renseigne, en attendant je développe, on verra plus tard (au fait : rassure toi la table webmaster n'a qu'un champ, d'où le SELECT *, et il a plein de truc qui vont pas, mais c'est tout frais, ça mûrira avec le temps).

C'est en cherchant qu'on progresse...
11 Février 2009 22:52:46

jerbe a dit :
en attendant je développe

Pense a subversion quand même ;)  c'est super pour justement quand tu développes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS