Votre question

Le JSON, besoin d'avis

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Février 2009 23:10:56

Hello

voilà je suis en train de voir le JSON et je trouve ce truc vraiment pourrit oÔ. Il peut remplacer XML (et encore, dans le cas où le client est en Javascript donc adios les webservices), plus facile à exploiter en Javascript que de parser du XML (mouais "facile" est une notion relative), et je trouve qu'il est bien plus chiant de générer du JSON côté serveur (en php par exemple) que du XML avec (encore en php) simpleXML ou DomDocument que j'utilise.

Le structure de base d'un fichier JSON, c'est ça :

{"menu": {
"id": "file",
"value": "File",
"popup": {
"menuitem": [
{"value": "New", "onclick": "CreateNewDoc()"},
{"value": "Open", "onclick": "OpenDoc()"},
{"value": "Close", "onclick": "CloseDoc()"}
]
}
}}

Le truc qui va bien foutre la merde, c'est la virgule entre chaque équivalent d'un noeud XML. Si je génère mon JSON en brut (comme 1% des cas aller), no problème. Si je génère mon JSON à partir du résultat d'une base de données, je suis bien embété car le while($data = mysql_fetch_array($query)) ne marche plus. Il faut soit mettre le premier ou le dernier noeud d'une série en dehors d'une boucle car il faut gérer la virgule. Cela a l'air de rien comme ça mais je trouve qu'en 2009, être obliger de gérer ce genre de connerie, ça me coûte du temps que je pourrai employer à meilleur escient.

Alors voilà, quelqu'un aurait-il un argument en or qui me donnerait une raison de pas mettre JSON à la poubelle ?

Autres pages sur : json besoin avis

11 Février 2009 15:59:37

Le JSON a été creer pour diminuer le volume des transmission sur le réseau. Regarde Facebook, quasiment tous les informations sont envoyé au client en JSON, plus rapide, le traitement en JavaScript est simple et rapide. Bref, on est loin de l'usine qu'est XML
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter