Votre question

Référencement, faire un site qui rapporte

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Novembre 2005 14:32:44

Salut

voila je suis entrain de faire un site internet assez gros avec plusieurs personnes qui bosses dessus et je souhaiteraio le référencer pour etre repété sur des moteurs de recherche et j'ai entendu parlé d'un système de Pub qui rapporterai de l'argent au site ce qui me permettrai de financer le serveur et l'ébergement ainsi que le nom de domaine et si possible de rapporter un peux d'argent.

Voila je ne savasi pas exactement ou mettre mon sujet alors j'ai pensé que ici c'était le meilleur endroit

j'espère que quelqu'un pourra me répondre

merci d'avance

Johan

Autres pages sur : referencement site rapporte

13 Janvier 2007 11:08:02

Salut Johan,

Tu as raison, il existe de nombreux moyens de faire référencer son site (référencement gratuit, payant, échange de liens...) mais sache que rien ne vaut une bonne optimisation de ton site par un professionnel (méta-tags, correction du code HTML, frames...) et un bon référencement payant voir article http://www.europe-referencement.fr/pourquoi_faire_du_re... et http://www.europe-referencement.fr/pourquoi_faire_du_re...

pour ce qui est de ton système de rémunération, le seul que je vois encore d'à peu près correct c'est celui de google Adwords qui te permet de générer des revenus en glissant un peu de pub dans ton site (barre en haut, à gauche...) que tu peux voir ici
https://www.google.com/adsense/ , mais pour être trés honnête, il faut que ton site génère beaucoup de clients avant de pouvoir toucher quelques euros...

Je te conseil vivement un référencement professionnel avec formule publicitaire... tu peux avoir des infos sur le site http://www.europe-referencement.fr

Skyy69
13 Janvier 2007 15:44:18

Sinon tu mets le site en place et tu bombardes régulièrement google de requêtes qui demande ton site à partir de lieux différents.

Ca coûte pas un rond et ça marche sûrement.
Contenus similaires
13 Janvier 2007 19:44:21

Non surtout pas tu risqerais de te faire blacllister par google... Il s'agit d'un site présent dans l'index de Google qui devient introuvable, suite à un bloquage. Google possède une liste des sites qu'il a bannis, c'est-à-dire des sites qui ont été identifiés ne respectant pas certaines règles.

Sachez qu'il est extrêment rare d'avoir son site banni, et que si c'est le cas vous devez bien savoir pourquoi. Si vous n'avez rien à vous reprocher, oubliez cette histoire de sites bannis...

Attention donc à ne pas confondre cette situation avec celle d'un site qui vient de disparaître temporairement de Google (même si la différence est parfois difficile à déterminer). Avoir un site banni est donc pire puisque tant que Google le maintient dans sa black-list, il restera introuvable dans son index (ce qui vous privera de tous les visiteurs qu'il vous envoyait habituellement).

Si cela vous arrive, c'est sûrement parce que vous avez fait quelque chose interdit par Google. Voici quelques unes des causes possibles :

vous utilisez une des formes de cloaking, que ce soit de manière extrème (votre serveur ne renvoie pas la même page à un robot comme GoogleBot et aux internautes) ou de manière plus douce (texte, image ou lien caché),
vous avez inscrit votre site dans un réseau de sites ayant pour unique but d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche (par exemple les FFA : Free For All aussi appelés Links Farms),
vous avez développé un très grand nombre de pages satellites ou avez créé toute une galaxie de sites reliés intensément entre eux.
2 Février 2009 00:20:52

Pour faire un site qui rapporte il faut faire un site intéressant, facile à utiliser et qui propose un contenu de qualité.

Le reste viendra avec le respect ces trois conditions.
2 Février 2009 01:24:06

Etrange venant d'un habitué du forum....Pas mal le déterrage ;) 
2 Février 2009 01:29:53

Désolé :)  C'est pas trop dans mes habitudes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS