Votre question

[batch] Problème pour obtenir la date de création fichiers

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Janvier 2009 19:23:18

:hello:  Bonjour,

D'avance un grand merci à ceux qui sauront m'aider :) 

J'explique mon problème : j'aimerais lister des fichiers/dossiers selon la forme ci-dessous, car après je récupère différents éléments avec des boucle FOR. Le problème est que je n'arrive pas à obtenir la date de création du fichier/dossier, ça me sort toujours la date de modification.

La commande DIR précise que le commutateur /T peut établir cette distinction : /tc pour création, /tw pour modification. Effectivement dir /tc est différent de dir /tw

Mon batch ci-dessous :

Citation :
@echo off
del %temp%\test*.txt

for %%a in ("%systemDrive%\") do (
for /F "tokens=*" %%b in ('dir /b/tc/a/on %%a') do echo %%~a%%b>>%temp%\test4.txt)

for /f "tokens=*" %%A in (%temp%\test4.txt) do echo %%~tA %%~aA %%~zA octets %%A>>%temp%\test5.txt

notepad %temp%\test5.txt
pause

Le but de ce batch est de me sortir une liste de fichiers selon une mise en forme donnée. Or, je constate que j'obtiens toujours la date de modification... je n'arrive pas à obtenir la date de création. Que je mette /tc, /tw, ou rien, ça m'affiche toujours la date de modification avec %%~tA alors que lorsque je rentre dir /b/a/tc/od "%systemDrive%\", je vois bien que la date prise en compte est la date de création.

En gros, pour résumer, pourquoi l'extension %%~tA de la variable %%A affiche toujours la date de modification ?

J'ai beau chercher et avoir testé dans tous les sens, rien à faire Quelque chose doit m'échapper...

Mon but est d'obtenir le listage des fichiers/dossiers d'un ensemble de répertoire selon la mise en forme ci-dessus, mais non avec la date de modification comme c'est le cas actuellement : j'ai besoin de la date de création.

J'espère avoir bien exposé mon problème, si besoin de plus d'information, n'hésitez à me demander.

Merci :) 

Egwene.

Autres pages sur : batch probleme obtenir date creation fichiers

a b L Programmation
28 Janvier 2009 21:16:18

Citation :
En gros, pour résumer, pourquoi l'extension %%~tA de la variable %%A affiche toujours la date de modification ?

parce que le ~t au milieu de %%A permet d'afficher la date de modification, comme ~z pour la taille du fichier.

Bref, fait un HELP FOR (désolé, je suis actuellement sous linux :)  ) pour avoir la liste complète.

ps: je ne vois pas l'utilité de faire 2 FOR :) 
m
0
l
28 Janvier 2009 22:48:24

Bonsoir CRicky,

Merci beaucoup pour t'être penché sur mon problème. J'ai bien fait un help for, bien regardé et tout, mais je n'ai rien trouvé qui puisse indiqué la date de création, où alors j'ai raté quelque chose.

Citation :
ps: je ne vois pas l'utilité de faire 2 FOR :) 

La première est utile puisque je mets plusieurs chemins d'accès, là je n'en ai mis qu'un pour tester, afin que le scan soit plus rapide. Par contre, la troisième est certainement inutile, mais ça je vois après ;) 

Citation :
(désolé, je suis actuellement sous linux :)  )

Je vais continuer à chercher, mais jusqu'à présent ( et j'y ai passé déjà 3h ) je n'ai rien trouvé qui étende en date de création.

Prends ton temps et quand tu seras sous windows, je veux bien des éclaircissements. Rien ne presse.

Merci encore !

:hello: 
m
0
l
29 Janvier 2009 09:32:06

Re,

C'est juste pour te signaler que j'ai trouvé une alternative, mais pas avec les extensions de variables, puisque je n'ai rien trouvé qui m'indique "étend %%I en date de création".

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter