Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création de site web chez free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Janvier 2009 19:43:15

bonjour
j'aurais besoin de votre aide car enfaite il faudrait que je crée un site web

je suis abonné chez free et je sais qu'il font un service pour ca mais je ne sais pas comment faire j'ai regardé plusieurs tuto mais il date tous de avant le changement du site de free donc c'est plus pareil :bounce: 

et j'aimerais savoir si crée un site est dur car je n'en est jamais fait et je ne connais absolument rien au codage :D 

si vous avez des tuto ou autres choses qui pourrait m'aider pour le faire ce serai sympa

merci d'avance

Autres pages sur : creation site web free

17 Janvier 2009 12:04:24

up svp c'est un peu urgent :D 
17 Janvier 2009 16:17:01

salut,

donc oui développer un site n'est pas évident si tu veux le coder toi meme.

Cependant, depuis quelques années, tu peux avoir des systemes de blogs qui te permettent d'avoir ton site perso sans connaitre la programmation.

Est ce que c'est ce que tu cherches ?
Contenus similaires
17 Janvier 2009 22:13:42

non le système de blog ne me plait pas trop a moins que y est des blog qui sont plutôt bien organiser?
mais sinon j'ai vu qu'il y avait des logiciel qui permettent de faire un site sans toucher au codage ?
peut être c'est une bonne solution ?
18 Janvier 2009 12:58:14

En effet, tu peux essayer de mettre un joomla, ezpublish ou autre dérivé.
Il te faudra néanmoins règler certains détails pour que le rendu puisse te convenir.
18 Janvier 2009 13:54:23

- Pour avoir un site chez free :
Ouvrir un compte mail chez eux (FREE), hors l'adresse mail qu'ils te donnent avec l'abonnement
Une fois qu'elle est activée se rendre dans l'onglet des pages perso et se loger avec la nouvelle adresse !
Lancer l'ouverture de sa page perso

- Pour la creation du site :
Free propose des freewares
Sinon tu te lances avec des logiciels genre Dreamwaver ou Namo Web Editor par exemple (je sais pas si ils sont dispo en freeware ! moi perso je code ^^)
21 Janvier 2009 22:47:35

Bonjour !

Suite aux explications données plus haut, tu peux ensuite utiliser un CMS, qui permet de créer un site web dynamique sans connaitre de langage particulier. Il faut juste envoyer les fichiers sur ton serveur FTP puis modifier le CMS à ta guise ;) 

Quelques liens intéressants, sur lesquels tu trouveras les téléchargements ainsi que les explications ;) 

www.phpboost.com
www.joomla.fr
www.spip.net

Voila en espérant t'avoir un peu avancé ;) 
22 Janvier 2009 15:06:59

Perso , si tu as aucune notions , commence par apprendre le html , puis le css , et peut être après le php .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS