Votre question

I3-540 à 3.06Ghz OU i7-860 (usage de bureau) ?

Tags :
  • I7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2010 19:16:58

Bonsoir à tous,

Ma question va vous paraître bizarre, mais je me demande quel processeur (donc quel ordinateur, de fait) choisir.
Un ami veut s'acheter un nouvel ordinateur, et veut choisir un ordinateur qui sera toujours aussi performant dans 5 ans, malgré les évolutions des logiciels, toujours plus lourds.
Aussi, est-il préférable, pour un usage quotidien (internet, mail, bureautique, multimédia, mais pas de jeu) de choisir un ordinateur doté d'un i3-540 à 2x3.06Ghz OU un autre doté d'un i7-860 à 4x2.8Ghz, tout en sachant que les applications auxquelles j'ai fait allusion indirectement au-dessus n'utilisent que 2 coeurs maximum ?

En effet, le i3 développe au total, dans un usage "non-jeu", 6.12Ghz, alors que le i7, toujours dans un usage non jeu, développe au total 2x2.8Ghz, soit 5.6 Ghz, donc serait, dans un usage quotidien, moins puissant qu'un i3 ?!

De plus, qui me dit que les possibilités des logiciels ne vont pas évoluer, pouvant alors utiliser 4 (voire plus encore) processeurs ?

Toutes ces questions sont pour moi quelque peu épineuses, aussi, je vous demande d'éclairer ma lanterne...^^

Bien à vous

JN

Autres pages sur : 540 06ghz 860 usage bureau

21 Septembre 2010 07:28:11

il serait peut etre mieux de prendre un athlon x4 si tu ne fais pas de jeux et d'encodage video
m
0
l
21 Septembre 2010 08:19:14

Les athlons x4 c'est moins chère que les iX, mais ça tiens.
m
0
l
21 Septembre 2010 17:08:19

Hem... merci de faire de la pub pour AMD, mais pour la question ?
m
0
l
21 Septembre 2010 19:30:28

le mieux serait un i5 en quadcore (si tu déteste amd),i3 un peu léger pour du long terme,i7 trop chère et puissant pour de la bureautique.
m
0
l
21 Septembre 2010 20:43:11

salut

oula rien ne va :) 

deja les fréquence des proco ne se multiplie pas :) 

ensuite la plus part des application de maintenant utilise toute les core même et surtout les jeux :) 

aprs dans 5ans le PC sera obsolète comme tout PC

pour le chois d'un I3 ou i5 et i7 c'est une différence de budget :) 
m
0
l
26 Septembre 2010 08:27:31

Bien dis !

AMD comme intel dans tout ce qui concerne le travail en Office ne se prennent pas grand chose.

Citation :
tout en sachant que les applications auxquelles j'ai fait allusion indirectement au-dessus n'utilisent que 2 coeurs maximum

pas tout a fait vrai mais ya du bon . ;) 
Je te conseil vraiment de passer sur un Quadcore , si tu veus faire attention a ta facture d´electri.. tourne toi plutot vers amd avec des pross a 95watt TDP.

SI tu aime intel et bien prend un Intel i5 750 avec 4Gb ram voir plus, fera deja l`affaire pour un bon moment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter