Votre question

Lien vers la page d'acceuil en xhtml[résolu]

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2009 17:51:51

Salut a tous voila je débute dans le webmastering et je suis en train de créer mon premier site.

j'ai composer mon site de façon a le rendre plus claire dans son dossier seulement voila je voudrais créer un lien sur toute les pages du site qui permettrait de retourner a la page d'acceuil.

j'ai réussi a faire cela mais seulement en indiquant le chemin complet c'est a dire a partir de c:/.

je voudrais faire la méme chose mais cette fois ci sans indiquer le chemin complet (car sinon sa ne marche plus une fois envoyé sur le serveur).

j'ai effectué plusieur recherche sur internet j'ai lu qu'il suffisait de remplacer le nom des chemin par un .\ ou encore par un ...\ j'ai essayé cela mais sa ne marche pas voila pourquoi je demande votre aide.

j'espere que vous aurez compris ma demande et que quelqu'un pourrat me donner la solution.merci d'avance a+

Autres pages sur : lien vers page acceuil xhtml resolu

15 Janvier 2009 17:53:50

Bonjour,

normalement le nom de ta page d'accueil étant : "index.html" ton lien sera tout simplement : <a href="index.html">Accueil</a>

Bon courage pour la suite.
@+
15 Janvier 2009 17:58:46

salut et merci de repondre aussi vite j'ai essayer ceci mais sa ne marche pas en fait ce que je veut c'est retourner sur ma page d'acceuil qui elle ce trouve a la racine de mon dossier que j'ai nommée "site web";

autrement dit mes autre page ce trouve dans des dossier different mais ce trouvant tous dans le dossier "site web".

j'espere avoir était un peu plus clair dans ma demande merci encore.
Contenus similaires
15 Janvier 2009 18:00:59

Ah ok je vois.

essai ceci : <a href="..\index.html">
15 Janvier 2009 18:03:42

c 'est bon sa marche merci beaucoup pour ton aide

et j'auré une autre question comment je fait pour que l'image de fond s'adapte a toute les configuration d'ecran

car pour mon site marche super bien sur mon ecran mé l'image est saccadé ou coupé lorsque la configuration de l'ecran change.

merci encore
15 Janvier 2009 18:06:11

Il existe des script en javascript qui adapte une image en fonction de l'ecran qui affiche le site mais je ne saurais que te rediriger vers le site editeur javascript ou tout simplement sur google car mes connaissances en javascript ne sont pas des meilleurs.

Sinon pour eviter les répétitions de l'image de fond il suffit de rajouter cette ligne dans le css :
background-repeat:no-repeat;
15 Janvier 2009 18:08:24

merci mais j'aurais voulu avoir cette solutions en XHTML ou en CSS pour la ligne background-repeat:no-repeat je l'est mise dans mon CSS
15 Janvier 2009 18:09:13

MAIS l'image reste petit sur les grande configuration
15 Janvier 2009 18:12:55

Si tu agrandis une image de resolution 800*600 admettons en 1280*1024 tu verras que ton image aurs une sale tete. A réfléchir s'il n'est pas préférable de garder une image plus petite en la position a divers endroits avec un peu de css.

Au passage je vient de trouver un lien pour adapter l'image, il ne reste plus qu'a voir ce que cela donne : http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/8-faire-un-arr...
15 Janvier 2009 18:21:19

merci pour ce lien je suis en train de regarder sa m'a l'air interessant merci beaucoup pour ton aide a+
17 Janvier 2009 16:39:31

Pour infos, créer un lien vers l'accueil quelque soit la profondeur de ton arboresence peut se faire avec un lien en /accueil.html
/ renvoit à la racine de ton site :) 
18 Janvier 2009 12:11:00

salut a tous mes problemes sont réglé pour ce qui est du lien vers la page d'accueil j'ai proceder comme ceci:

..\index.html

et pour ce qui est du probleme de l'image de fond qui ne s'adapter pas a la resolution de l'ecran j'ai mit ce code CSS dans mon fichier HTML:

<style type="text/css">
html, html *
{
position:relative;
}

.img_fond
{
position: fixed;
top: 0;
left: 0;
width: 100%;
height: 100%;
}
</style>
</head>

pour info j'ai mit ce CSS dans mon fichier HTML car je n'est pas réussi a le faire fonctionner dans mon fichier CSS.
voila merci a toi divx_666 pour ton aide et merci a tous les autre egalement je ne manquerais de venir vous aider si besoin est. au revoir et encore merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS