Votre question

PHP, soucis avec la fonction session_start

Tags :
  • Login
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2009 16:35:55

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le fonction "session_start", j'ai suivis ce tutoriel : cliquez ici

Quand je m' identifie sur mon site, le serveur me répond :

Citation :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/login_membre.php:1) in /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/login_membre.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/login_membre.php:1) in /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/login_membre.php on line 3
Les variables ne sont pas déclarées.

Quelqu'un pourrais m'aider à traduire le problème et à le résoudre?

Merci à vous.

Autres pages sur : php soucis fonction session start

16 Janvier 2009 10:09:24

Merci pour ce lien, maintenant tous fonctionne, j'ai supprimé les tabulations.......

Quelqu'un pourrai me donner un lien vers un tutoriel pour créer une session en php mais en passant par une base de donnée, car j'ai regarder sur google mais je ne trouve pas mon bonheur :na: 

Merci à vous.

:)  M@cduf :) 
Contenus similaires
17 Janvier 2009 12:34:40

Qu'est-ce que tu entends par : "créer une session en php mais en passant par une base de donnée" ??
Je en vois pas tellement le rapport la :S
17 Janvier 2009 16:05:40

En fait, si le moteur PHP te dit que tu ne peux pas lancer le moteur de session, c'est parce que tu as déjà commencer à envoyer les entetes au navigateur de l'internaute.

Le mieux donc, serait d'avoir ton session_start tout en haut de ton fichier PHP.

Il se peut aussi que ton fichier ait été encodé en UTF-8 avec ton éditeur. Parfois celui ci place un marqueur (BOM : Byte Order Mark) invisible en début de fichier. Il faut donc que tu le supprimes, soit en recréant ton fichier avec un autre éditeur (notepad par ex), soit en réencodant ton fichier (notepad++ fonctionne bien à ce niveau).
17 Janvier 2009 17:55:32

Merci rippergun et divx_666, mais c'est bon, en supprimant simplement la tabulation le script fonctionne, pour te répondre divx_666 j'ai trouvé le tutoriel que je cherché : http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre

ps: j'utilise pour programmer notepad++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS