Votre question

[résolu] AS400 - Administration.

Tags :
  • Interface
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Octobre 2007 18:22:52

Bonsoir à tous/toutes.

Petite question programmation (si si !) .

Je continue bien sur à chercher de mon coté, mais si ce sujet me permet de gagner un peu de temps, pourquoi pas! (et si je trouve, je posterai 1 petit message)

Contexte: 100 utilisateurs connectés sur un AS400, utilisateurs dits lambda, et ne connaissant rien aux solutions lors de problèmes d'impression sur un AS400 .

Question:
Depuis une interface http (que ce soit via du php ou via un programme en C++ appelé depuis un "shell http", interfacé sur de l'ODBC ou une API) : peut on appeler une commande système quelconque sur le bouzin (STRPRTWTR par exemple).

Si oui, quelle bibiotheque utiliser (QGPL je suppose ?), et comment passer la commande ?

Tout m'intéresse, même des pistes de recherche.

Edit:
Précision, je travaille, et nos serveurs également, sous linux. Donc les solutions microsoftiennes m'intéressent (quand même) mais uniquement à titre de piste de recherche. Les logiciels tiers à installer sous windows ne m'interssent par contre pas trop.
:) 

Autres pages sur : resolu as400 administration

30 Octobre 2007 18:33:38

salut,
j'ai pas tout saisi, tu veux depuis une page web, permettre le lancement d'une commande sur le serveur, c'est ca?
tu peux utiliser les commandes d'execution des langages que tu utilises, pour php par exemple: http://php.benscom.com/manual/fr/ref.exec.php
après la difficulté peut résider dans les permissions, mais ca peut etre contourner en configurant apache, ou alors en programmant un daemon qui attendrait un signal quelconque fourni par l'interface web.
30 Octobre 2007 19:03:38

salut,
Merci pour la réponse.
non non, je n'ai pas de problème avec mon serveur linux , ni php (je n'irai pas dire que je maitrise, mais je connais assez bien).

Donc,

Le but est , depuis un script php, ou depuis un programme en C++ [ via une stored proc - ODBC- ou une API spécifique (qui serait alors appelé depuis un script php), le but serait donc de lancer des commandes systèmes SUR L'AS400 !

STRPRTWTR est une commande AS400 .
Contenus similaires
30 Octobre 2007 19:17:51

et pourquoi tu ne pourrais pas lancer de script depuis php?
30 Octobre 2007 19:42:42

Quel script ??
Le but est que l'AS400 lance une commande (sur lui meme) .

Je crois que j'ai un début de piste: rmtcmd fournit par iSeriesAcces d'IBM...
Je regarde ça.

C'est bon, j'aurai du ne pas poster :)  :)  .. La solution était bien là:

./rmtcmd /SYSTEM:<NOM_SYSTEME> /USER:<LOGIN> /PASSWORD:<MOT DE PASSE> "ENDWTR WTR(<NOM OUTQ>) OPTION(*IMMED)"
13 Janvier 2009 16:37:24

Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis que toi.

Est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait stp.

J'ai une commande AS400 a lancer en php.

Est ce que tu aurais un petit exemple simple à me montrer ca serait vraiment super.

Merci d'avance

elendilm a dit :
Quel script ??
Le but est que l'AS400 lance une commande (sur lui meme) .

Je crois que j'ai un début de piste: rmtcmd fournit par iSeriesAcces d'IBM...
Je regarde ça.

C'est bon, j'aurai du ne pas poster :)  :)  .. La solution était bien là:

./rmtcmd /SYSTEM:<NOM_SYSTEME> /USER:<LOGIN> /PASSWORD:<MOT DE PASSE> "ENDWTR WTR(<NOM OUTQ>) OPTION(*IMMED)"

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS