Votre question

Code::blocks et C

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Janvier 2009 11:38:46

Bonjour j'ai lu sur le site du zero un cours sur le C, j'ai suivi toutes les instructions j'ai téléchargé code::blocks et là j'ai été dans main.c, yavais déjà du code:)  et donc il y a marqué:
1 #include <stdio.h>
2 #include <stdlib.h>
3
4 int main (int argc, char *argv)[]
5 {
6 system("PAUSE") ;
7 return 0 ;
8 }
9

ensuite j'ai fais save et j'ai appuyé sur build and run et en bas ya marqué:
"essai - Release" uses an iinvalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

(essai est le nom que j'ai choisi et normalement il doit y avoir une console qui s'ouvre!!!)

Autres pages sur : code blocks

2 Janvier 2009 15:04:24

svp normalement ya l'invite de commande (console windows) uqui s'ouvre et je suis sous windows Vista :( :( 
2 Janvier 2009 15:22:07

Je ne sais pas quel IDE tu utilises, mais pour débuter vaut mieux apprendre à compiler en ligne de commande, surtout pour des programmes aussi simples.

Je ne sais pas comment ça marche sous Windows, mais j'imagine que ce n'est pas bien différent de Linux/Mac. (Je t'encourage d'ailleurs à installer Linux, c'est quand même mieux pour programmer). A noter que si mes souvenirs sont bons le system("PAUSE"); ne marche que sous Windows. Mais on trouve l'équivalent dans les autres mondes.
Il y a aussi une erreur dans ton programme : les crochets sont mal placés dans le prototype de la fonction main. Tu dois mettre :

int main(int argc, char *argv[])

Donc pour compiler en ligne de commande, tu ouvres une console, tu vas dans le répertoire du fichier c, et tu tapes :

gcc -c essai.c

Ensuite tu lances ton programme.

Avant la commande system("PAUSE"); tu peux mettre :
printf("Hello World!");
pour mieux voir ce qui se passe.
Contenus similaires
2 Janvier 2009 15:42:27

nan mais de toute facon je me suis tropé sur IDN pour les crochets mais je les ai bien mi quand même et ya rien qui se passse.
a b L Programmation
2 Janvier 2009 20:29:30

as-tu au moins essayé de compiler directement avec gcc comme l'a indiqué Dr_cube?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS