Votre question

Besoin d'aide dans mes debuts en programmation

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Décembre 2008 23:23:30

Bonjour, bonsoir ou encore bonne nuit à toutes et à tous ( j'espère n'avoir oublié personne ! ) ! Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterais bénéficier d'un peu d'aide : j'irais donc droit au but.

J'ai 16ans, un peu jeune penseront certains, mais je suis serieusement motivé ! J'aimerais faire mes debuts en tant que programmeur. Je me suis récemment renseigné auprès d'une multitude de forums sur ce sujet, mais les avis de chacun divergent et je ne m'y retrouve plus !

J'explique mon ambition : pour le moment, j'aimerais comprendre la base des algorithmes, leur utilisation, quel language utiliser pour débuter etc.

D'après mes recherches, la meilleure progression serait :

Basic -> java ou php -> Pascal

Pourriez-vous m'aider, en me donnant des liens vers des explications, des logiciels à utiliser ou des livres à acheter afin d'approfondir mes connaissances etc. De plus, je souhaiterais vos avis personnels sur quel language utiliser et comment l'apprendre au mieu.

Je demande aux personnes qui aurait l'intention de m'aider, sans vraiment en avoir la compétence, de s'abstenir afin de ne pas m'embrouiller d'avantage.

Merci de votre aide à tous !

Autres pages sur : besoin aide debuts programmation

23 Décembre 2008 01:22:19

Pour du java, tu peux utiliser éclipse comme IDE, sinon pour du php, notepad++ est largement suffisament (bien qu'il existe un plugin php pour éclipse).

Attention tout de même, php sort un peu du lot, c'est un langage de script, et son approche de la POO est relativement basique. Mais ça reste un bon langage pour débuter.

Personnellement je recommande les bouquins des éditions O'reily, mais ces derniers demande pour la plupart un niveau au moins intermédiaire.
23 Décembre 2008 02:05:23