Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redimension / Resolution ecran auto de mon site

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Décembre 2008 13:34:49

Salut a tous, je m'adresse a vous car je ne suis sans connaissance du css, je viens de mettre mon site en ligne :

- Probleme d'affichage ( j'ai creer mon site sur une base de 1280x1024 )
Le resultat en 1024x768 ou 1280x800 ( portable ) est des + derangeant.

Pouvez vous m'aider a redimensionner mon site automatiquement selon les resolutions appropriés, sans decalage des images ou des iframes ?

A noter que la structure du site est elle meme calée dans une iframes pour eviter dja des décalage.

Grand merci d'avance, vu que bosser sur la version existante serait hard a refaire pour une resolution - importante ( j'ai deja la version firefox a me taper lol. )

Codialement.
KS Production

Autres pages sur : redimension resolution ecran auto site

30 Décembre 2008 13:55:39

La solution serait plutôt de faire que le site soit dans un cadre de 1024px de large (comme Tom's Guide). un simple <div> contenenant tout le site suffit.

Évite vraiment les iframe, c'est très mauvais pour référence ton site sur les moteurs de recherche.
30 Décembre 2008 13:59:58

peut tu me fournir ce code stp ?
Contenus similaires
30 Décembre 2008 14:04:35

de + le site est deja en 1024 qu'est ce qui cloche ??

<P ALIGN=center><br>
<IFRAME top=0 height=768 width=1024 Marginwidth=0 marginheight=0 hspace=0 vspace=0 frameborder=0 scrolling=no bordercolor=no SRC="../ksproduction.htm">
30 Décembre 2008 14:09:17

C'est pas une iframe qu'il faut mais plus un dev comme dit plus haut. <div style="width:1024px">...</div>
30 Décembre 2008 14:15:47

comment integrer le div ma page d'index ? ( ... ) que faut il ecrire entre ls balise ?
30 Décembre 2008 16:51:45

J'ai pu caler la fonction javascript pour mieux adapter le site au 1024x768
par contre je cherche maintenant a modifier la taille ( % ou px ) de la fonction " include " peux tu m'aider ?

<SCRIPT language='JavaScript'>
function include(url)
{
if ( document.all )
{
var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xml.Open( "GET", url, false );
xml.Send()
document.writeln(xml.responseText);
}
else
{
if ((location.host=='' && url.indexOf(location.protocol)==-1) || url.indexOf(location.host)==-1)
{
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalConnect");
}

var dest = new java.net.URL(url);
var dis = new java.io.DataInputStream(dest.openStream());
var res = "";
while ((line = dis.readLine()) != null)
{
res += line + java.lang.System.getProperty("line.separator");
}
dis.close();
document.writeln(res);
return res;
}
}
</script>

<SCRIPT language='JavaScript'> include("http://www.rockenfolie.com/~ksprod/v3/index.htm");</SCRIPT>

</html>
30 Décembre 2008 18:08:03

Je sais qu'il y avais un site auparavant qui fournissait des codes en tout genre, et une fois j'y avait vu un code pour redimentionner le site celon la config du visiteur.
Mais personnelement pour mon site j'ai effectivement mis en taille "moyenne" qui est donc le 1024x768 c'est le plus commun ! (Dans le pire des cas tu le presises sur ton site "optimiser en 1024x768" Comme ça les visiteurs comprendront pourquoi le site est trop grand, ou trop petit (si comme moi il ont un 22" :p  ^^)

Dailleur mon propre site je le voi petit sur mon ecran, mais je prefair ça, car en moyenne il y a plus de 15 et 17", c'est les plus communs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS