Votre question

Création jeu en ligne

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Décembre 2008 17:57:32

Bonjour à tous,

je me doute que vous devez en avoir marre que tous les deux jours quelqu'un vous demande comment créer un jeu 3D mais la c'est un tout petit peu différent,

Je ne cherche pas à créer un grand jeu d'action/aventure ou un Quake à moi tous seul.
Je veux juste savoir avec quel logiciel, je pourrais créer un univers 3D, possédant comme éléments:
- un sol
- 60 batiments
- y faire se déplacer des avatar dessus
J'ajoute que les personnages ne peuvent rien faire d'autre que se déplacer.

Je n'ai pas besoin de graphismes élaborés, le plus basique qui existe me suffit.

Merci d'avance

Autres pages sur : creation jeu ligne

26 Décembre 2008 00:11:03

Salut,

Précise tes connaissances et le temps que tu as pour faire ça, et ce sera plus simple de t'aider..
Mais je ne pense pas qu'il y ait de solution "clé en main" pour ton problème.
26 Décembre 2008 12:56:48

Salut,
je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, par contre, je suis en contact avec un studio de développement de jeux et je n'ai pas envie de me faire avoir sur le devis.
De plus, si le devis est trop élevé, je devrais monter mon équipe et j'aimerais cerner quelque peu les difficultés techniques pour évaluer le cout de développement.

Merci d'avance

26 Décembre 2008 14:06:00

Salut,

Beaucoup de personne pense qu'il y a un certain logiciel qui saurait créer un monde en 3D mais la plupart des jeux en ligne créer leur propre logiciel. Il les développes eux mêmes.

Donc renseigne toi pour recruter des développeurs de logiciel. Si tu veut faire un jeu 2D du style RPG il y a RPG Maker XP qui est pas mal.
Mais à ma connaissance, aucun logiciel (A moins qu'il soit payant) n'existe pour la programmation d'un jeu en 3D.

Et si tu n'a pas les moyens pour financer les recrutements, trouvent une petite équipe bénévole et apprends à programmer toi même.
Si tu ne sais pas trop quel langage choisir je te conseil le C/C++

A bientôt :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook