Votre question

utilisation de fseek () en php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Décembre 2008 17:20:29

bonjours voila je voudrai savoir comment on utilise la fonction Fseek en php pour se deplacer dans un fichier .txt apres plusieur recherche je n'ai vu que des exemple qui remettent le pointeur au debut du fichier seullement je voudrai le deplacer d'un caractere a un caracterre merci de votre aide.

Autres pages sur : utilisation fseek php

a b L Programmation
11 Décembre 2008 23:17:55

Si tu utilises SEEK_CUR, tu te déplaces par rapport à la position courante (en nombre d'octets).
Si c'est un fichier, et que tu cherches une ligne, il te suffit de le lire ligne par ligne par exemple avec fgets().
18 Décembre 2008 19:52:03

ok merci imaginont ke je vient de utiliser fget() pour trouver un mot le curseur se trouve a la fin du mo c ca ?
Contenus similaires
a b L Programmation
18 Décembre 2008 20:38:52

Oui
18 Décembre 2008 21:13:15

et ensuite si je doi lire un mot jusqu'au prauchain caracterre nul il y a une sollution ? merci de tn aide
19 Décembre 2008 00:30:12

tu recherche le charactère nul suivant, tu retient sa position aprés tu extrait ce qui se trouve entre les deux, je me souviens plus du nom de la fonction mais tu lui donne la chaine, le début et la fin et elle te trouve le milieu, attention pour la fonction le premier charactère est 0 est pas 1

EDIT: je suis allé chercher dans mes progs. La fonction est substr.
un exemple d'utilisation:

$deb=substr($mdp,0,2);

je met dans $deb les deux premiers charactères de la chaine $mdp
19 Décembre 2008 18:03:32

ok nikel je te remerci
19 Décembre 2008 18:36:45

pas de soucis, bon developpement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni