Votre question

BESOIN D'AIDE JavaScript =D

Tags :
  • Input
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Décembre 2008 22:33:07

Bonjour à tous, je commence en programmation HTML, en Javascript, et j'ai quelques soucis.

voilà, j'ai un travail à remettre très bientôt, et j'ai aucune idée comment faire!!
Il s'agit d'un moteur de recherche de bibliothèque: 2 sections... dans le fond, rien ne vaut des bons codes pour comprendre de quoi il s'agit.

Voici:

Ca : c'est le body.

<body>
<form name="F1">
La bibliothèque
<h2>Ajout d'un livre</h2>

Auteur:<input type=text size=60 name="cAuteur">
Titre:<input type=text size=60 name="cTitre">
Lieu:<input type=text size=30 name="cLieu">
Éditeur:<input type=text size=40 name="cEditeur">
Année:<input type=text size=10 name="cAnnee">Sujet<input type=text size=40 name="cSujet">
<input type="button" value="Ajouter" onClick="JavaScript:Ajouter();">

<h2>Recherche par auteur</h2>

Auteur recherché: <input type="text" size=40 name="cAuteurR"><input type="button" value="Chercher" onClick="JavaScript:Chercher();">

<h2>Recherche par sujet

Sujet recherché: <input type="text" size=40 name="cSujetR"><input type="button" value="Chercher" onClick="JavaScript:Chercher2();">

<h2>Listes</h2>

<input type="button" value="Livres par auteurs" onClick="Javascript:LivreAuteur();">
<input type="button" value="Livres par sujets" onClick="Javascript:LivreSujet();"><br>
<input type=radio name="cType" checked>Liste sommaire
<input type=radio name="cType">Liste complète
<td><input type="button" value="Liste des auteurs" onClick="Javascript:ListeAuteur();">
</form>
</body>
</html>

Ce qui faut que ca donne:

Lorsque le bouton «Ajouter» estcliqué, les données des champs
sont stockées dans les sixvecteurs et les champs sont effacés à l'écran.

Lorsque le bouton «Chercher» est cliqué, il faut d'abord vérifier si un mot a été entré dans le champ «Auteur recherché».

Si le champ est vide, une boîte de dialogue indiquera que le nom d'un auteur doit être entré.
S'il y avait une valeur, une nouvelle fenêtre est ouverte et une liste de tous les titres de livres de cet auteur est affichée dans cette nouvelle fenêtre, un titre par ligne.

S'il n'y a aucun livre pour cet auteur, la phrase «Aucun livre trouvé.» est affichée dans cette nouvelle fenêtre.

Attention : quand la recherche de l'auteur est faite dans le vecteur des auteurs, il faut chercher le début du nom d'auteur, pas le nom complet : le vecteur pourra contenir «Tremblay, Michel», et il faudra le trouver si l'utilisateur a entré seulement «Tremblay» dans le champ «Auteur recherché».

Chercher (Sujet)
Cette fonction est identique à la recherche par auteur, mais fait la recherche dans le vecteur des sujets et affiche les données dans une nouvelle fenêtre différente de la fenêtre de la recherche par auteur.

Les données affichées sont l'auteur et le titre des livres.
Il doit y avoir un <br> entre l'auteur et le titre de chaque livre, pour que les deux champs soient affichés sur des lignes différentes.
Il doit y avoir une ligne blanche entre les livres.

Les listes :D 
Les trois boutons de cette section feront, eux aussi, ouvrir des fenêtres différentes pour afficher les données.
Attention : lorsque vous effectuerez un tri, assurez-vous de ne pas trier le vecteur original, mais bien une copie.

Les vecteurs originaux doivent tous demeurer dans l'ordre où les livres ont été entrés. La liste «Livres par auteurs» affichera, dans une fenêtre, la liste de tous les livres qui ont été entrés, mais triés par auteur.

Si le bouton radio «Liste sommaire» est coché, seuls les auteurs et les titres sont affichés. Si le bouton radio «Liste complète» est coché, toutes les données des livres sont affichées.
La liste «Livres par sujets» affichera, dans une fenêtre, la liste de tous les livres qui ont été entrés, mais triés par sujet.

Si le bouton radio «Liste sommaire» est coché, seuls les sujets et les titres sont affichés. Si le bouton radio «Liste complète» est coché, toutes les données des livres sont affichées.

La liste «Liste des auteurs» affichera, dans une fenêtre, la liste de tous les auteurs pour qui un livre a été entré, triés par auteur, un par ligne.

Attention : s'il y a plusieurs livres pour un même auteur, son nom ne doit apparaître qu'une seule fois.

<html>
<head>
<title>Bibliothèque</title>
<script language="JavaScript">

function Ajouter()
{
var vVecteurs = new Array(6)
vVecteurs[0]=F1.cAuteur.value;
vVecteurs[1]=F1.cTitre.value;
vVecteurs[2]=F1.cLieu.value;
vVecteurs[3]=F1.cEditeur.value;
vVecteurs[4]=F1.cAnnee.value;