Se connecter / S'enregistrer
Votre question

moteur de recherche

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Décembre 2008 19:30:38

Bonjour,

Voici ma questions.J'aimerai faire un moteur de recherche genre altavista,google,yahoo,...
Ma questions , comment vais-je le remplir ?

merci a vous :bounce: 

Autres pages sur : moteur recherche

10 Décembre 2008 19:49:02

LOL ... vraiment je suis désolé mais c'est encore moi qui répond en premier.

C'est vraiment pas que je veux t'ennuyer je te le promet mais il faut dire qu'à chaque fois tu vois un peu grand ;) 

J'aimerai juste savoir quelques infos sur ton niveau en informatique et en programmation (tu fais des études la dedans ?).

Parce que encore une fois s'attaquer à la création d'un moteur de recherche comme google c'est un peu plus dure que de faire un site en HTML... Parce que en gros Google c'est 2 anciens élèves de l'université de standford, une idée révolutionnaire (pas celle du moteur de recherche qui était déjà une idée existante mais plutôt celle d'un algorithme derrière d'un nouveau genre... qui analyse les relations entre les sites internet) et surtout un chèque de je ne sais plus combien (il me semble autour de 100 000$ mais je ne voudrais pas dire de bêtises à vérifier sur wikipédia).

Après bien évidement tu peux essayer d'en faire un c'est pas le problème ... bien au contraire cela doit être très intéressant. Mais il faut déjà un (très) bon niveau en informatique et en programmation. Et il faut aussi savoir que stocker des informations relatives à chaque site référencés ccela prend de la place ...

http://media-tech.blogspot.com/2006/06/avec-ses-450000-...

Sinon pour répondre à ta question ce sont des "robots" qui visitent les pages et qui les références mais je n'en sais pas plus que ça.
11 Décembre 2008 13:02:09

pas de probleme et un grand merci a tes réponse .
"Sinon pour répondre à ta question ce sont des "robots" qui visitent les pages et qui les références mais je n'en sais pas plus que ça"
AH sa veux pas dire que les site place leur site dans le moteur rechecrhe google.peut etre maintenant mais je veux dire au début quand google a été fait et qu'il n y avait presque pas de site enregistrer dans google ?

Contenus similaires
11 Décembre 2008 16:17:06

ok merci,
Existe-t-il des robots pour cére un moteur de recherche de téléchargement légal comme télécharger.com
Sa doit être plus facile , non ?
11 Décembre 2008 16:27:43

Non dans le cas de telecharger.com par contre les logiciels sont saisies à la main car on ne peux pas se permettre de mettre comme cela des logiciels appartenant à des personnes sur notre site. Il faut l'autorisation du propriétaire des droits. Sans compter qu'un robot de saurait pas où récupérer les information relative au logiciel.
11 Décembre 2008 17:46:03

oui je comprend .
Les vidéo qu'on trouve sur yahoo , google ,aol ?
11 Décembre 2008 17:47:01

oui je comprend .
Les vidéo qu'on trouve sur yahoo , google ,aol ?
Ont-utilise aussi un robot ou c'est juste a la main? car remplir un site avec des vidéo en les tappant sa doit etre difficile
11 Décembre 2008 18:34:49

Nan c'est à la main aussi ... mais là ce sont les internautes qui ajoutent leurs vidéos ... tu n'as jamais testé d'ajouter une vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple ?
11 Décembre 2008 19:31:07

oui j'ai déja essayer mais sur wikipédia ,j'ai fait une recherche sur Robot d'indexation ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_d'indexation )
Il y'a écrit :
Un robot d'indexation (ou littéralement araignée du Web ; en anglais web crawler ou web spider) est un logiciel qui explore automatiquement le Web. Il est généralement conçu pour collecter les ressources (pages web, images, vidéos, documents Word, PDF ou PostScript, etc.), afin de permettre à un moteur de recherche de les indexer
11 Décembre 2008 19:38:06

C'est le cas avec google ... du moins en tout cas pour les pages web, les images, les pdf (je ne crois pas qu'il recherche les doc word si ?).
Mais pour les vidéos je ne pense pas ...

Edit : D'ailleurs je n'ai jamais vue de vidéos où le nom de l'utilisateur qui à mis en ligne la vidéo était google ou youtube par exemple.
12 Décembre 2008 11:32:09

ok merci a toi pour ces infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook