Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souris capricieuses

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2010 22:02:16

Bonsoir

Je viens de m'apercevoir en mode sans echec,, ma souris me fonctionne pas bizarre !!tout redevient normale dans le démarrage courant ,mon clavier et souris sont de la marque logitech
avez vous une idée doux peut provenir ce soucis

merci d'avance :??: 

fifi76

Autres pages sur : souris capricieuses

22 Septembre 2010 00:38:54

Bonjour,

C'est simple:

-Je suppose que c'est une souris sans fil avec une clé USB, n'est ce pas ?

Si c'est le cas, ta carte mère ne gère probablement pas les souris et les claviers USB en natif.

Il faut donc que le pilote de la souris se charge, afin qu'elle fonctionne, chose qui ne peux pas se faire en Mode "Sans Echec", puisque très peu de pilotes sont chargés en Mode "Sans Echec".

Il y a peu être une solution, mais dans un premier temps, il faudrait que tu nous confirme que c'est bien une souris sans fil.

J'attends de tes nouvelles.

A+
m
0
l
22 Septembre 2010 09:06:18

Bonjour
premierement merci d'avoir pris un peu de temps à la lecture de mon problème, effectivement ma souris et mon clavier sont sans fil ,le clavier est un cordless desktop s 520 ,j'ai comme un petit relais branché sur une prise USB
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2010 10:36:42

OK, merci pour ta réponse.

Il y a peut-être un réglage à faire dans le BIOS.

il va donc falloir que tu prennes une photo de chaque onglet du BIOS, nous regarderons pour voir si le BIOS peut se régler pour gérer directement les claviers et souris USB.

Nous attendons donc tes photos.

Tu tu ne veux pas prendre de photo, il faudrait que tu décrives tout ton BIOS par texte.

J'attends de tes nouvelles.

Amicalement.
m
0
l
22 Septembre 2010 23:08:59

Bonsoir

Ou là!! rentrer dans le bios je n'ai jamais fait cela ,prendre une photo encore moins , pour mon niveau cela me parait difficille à moins que tu n'envoies un tuto pour que je puisse visualiser le procéder et la maniere de l'exécuter

cdt

fifi76
m
0
l
23 Septembre 2010 00:55:02

Bonjour "fifi76",

C'est vrai que celà ne va pas être simple si tu ne connais pas ton BIOS...

Pour que je te dises comment rentrer dans le BIOS, il faudrait que tu m'indique la marque et le modèle de ton PC (Unité Centrale).

Ensuite, je te dirais comment rentrer dans le BIOS, et je chercherai sur "Internet" des éléments sur ce BIOS en question.

J'attends donc ta réponse.

Amicalement.
m
0
l
23 Septembre 2010 10:59:30

fifi76 a dit :

avez vous une idée doux peut provenir ce soucis

:pfff: 

Bref.

Est-ce un réel problème que ta souris ne fonctionne pas en mode SE?

Il est probable que le pilote de ta souris ne soit pas lancé dans ce mode. Essaye de la brancher après avoir lancé le mode SE.
Ou essaye une autre souris.
m
0
l
23 Septembre 2010 11:40:08

Bonjour fifi76,

Le premier lien ne fonctionne pas...

Le second peut effectivement t'aider, bien que les BIOS changent d'un constructeur à un autre.

Ton idée d'insérer le lien de "maconfig.com" est bonne, mais ce lien ne fonctionne pas...

A toi de voir si tu peux mettre un autre lien, ou faire autrement.

J'attends ta réponse.

Amicalement.
m
0
l
23 Septembre 2010 11:46:06

Avant de bidouiller dans le bios, il y a d'autres choses à faire...
m
0
l
23 Septembre 2010 12:18:16

oui maisquoi faire!! que vous sachiez que ma souris est sans fil mais en usb
m
0
l
23 Septembre 2010 14:31:17

Je réitère ma demande :
- As-tu essayé de ne brancher la souris qu'après le lancement du mode SE?
-As-tu essayé une autre souris?
m
0
l
23 Septembre 2010 14:43:06

thiv94 a dit :
Bonjour fifi76,

Le premier lien ne fonctionne pas...

Le second peut effectivement t'aider, bien que les BIOS changent d'un constructeur à un autre.

Ton idée d'insérer le lien de "maconfig.com" est bonne, mais ce lien ne fonctionne pas...

A toi de voir si tu peux mettre un autre lien, ou faire autrement.

J'attends ta réponse.

Amicalement.

voici celui ci

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/297...
m
0
l
23 Septembre 2010 15:26:20

bonjour

je viens de faire une nouvelle tentative pour aller dans le mode sans echec ,malheureusement maintenant ,j'ai beau appuyer sur F8 ,l'ordinateur démarre normalement ,je pense que le clavier etant en usb que celui ci est désactiver dans le bios ,je pense que tout mes soucis viennent de là quand pensez vous???
m
0
l
23 Septembre 2010 18:40:35

Bonsoir "fifi76",

Pour entrer dans ton BIOS, il faut que tu appuies (plusieurs fois) sur "Suppr" lorsque le logo "Compaq" s'affiche (1 sec. après la mise sous tension du PC).

Mais je doute fort que ça fonctionne étant donné que ton BIOS ne gère probablement pas ton clavier.

Si tu parivens à rentrer dans ton BIOS, ne touches à rien, tu quittes en appuyant sur "Echap".

Dis-moi si tu as réussis à rentrer dans le BIOS par la suite.

Tu peux également essayer de faire ce que "xxxFireBirdxxx" précédemment.

J'attends ta réponse.
m
0
l
23 Septembre 2010 18:43:39

PS: C'est pas la peine de réssayer la méthode de "xxxFireBirdxxx" car tu ne peux pas lancer le mode "Sans Echec".

Essayes néanmoins de rentrer dans le BIOS avec la touche "Suppr", et tiens-moi au courant si tu as réussis ou non.

J'attends ta réponse.
m
0
l
23 Septembre 2010 20:54:48

thiv94 a dit :
PS: C'est pas la peine de réssayer la méthode de "xxxFireBirdxxx" car tu ne peux pas lancer le mode "Sans Echec".

Essayes néanmoins de rentrer dans le BIOS avec la touche "Suppr", et tiens-moi au courant si tu as réussis ou non.

J'attends ta réponse.

bonsoir

je viens d'effectuer la manip que tu m'as proposée sur supr cela ne fonctionné pas j'ai donc essayé F1 la c'est bon je suis rentré dedans voilà
m
0
l
23 Septembre 2010 21:01:54

Tu arrives à rentrer dans le BIOS mais pas à faire un F8 au démarrage? (Il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois.)
m
0
l
24 Septembre 2010 01:09:18

Bonjour,

"fifi76", si tu arrives à rentrer dans le BIOS, en tapant "F1", tu devrais pouvoir rentrer dans le mode sans Echec avec F8.

Il faut vraiment appuyer au bon moment, voir plusieurs fois, tu ne risques rien de toute façon.

Ce n'est pas la peine de chercher un réglage dans le BIOS apparement.

Essayes de lancer le mode "Sans Echec" , et une fois que tu y est, débranches puis rebranches la souris USB, et le clavier USB.

Si ça ne fonctionnes toujours pas, il faut que tu fasses des essais en débranchant et rebranchant la souris et le clavier à différents moments (PC éteint, dans le mode normal de Windows, lorsque Windows se ferme...)

Tiens-nous au courant des résultats.

A+
m
0
l
24 Septembre 2010 10:28:52

Bonjour thiv 94

Ouf !!! c'est avec plaisir ,que je vous annonce , mon mode sans echec fonctionne correctement ,j'ai appliqué votre savoir , je suis bien content de tomber sur des gens comme vous pour me guider
merci de votre gentillesse , et de m'avoir consacré de votre temps
peut etre à bientot

merci encore
:hello: 

fifi76
m
0
l
25 Septembre 2010 15:04:07

Bonjour "fifi76",

Merci pour ta réponse.

Je suis bien content d'avoir pu t'aider.

A la prochaine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter