Se connecter / S'enregistrer
Votre question

system de message sur site (dedicace) [PHP]

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Décembre 2006 12:12:37

Bonjour, je cherche un systeme de dedicace pour mon site ou quand quelqu'un remplira un formulaire son message apparaitra sur le site et je voudrais aussi que le message defile merci aider moi s'il vous plait.

Autres pages sur : system message site dedicace php

a c 232 L Programmation
16 Décembre 2006 22:09:01

Tu as besoin de PHP/MySQL (ou un fichier sinon, mais c'est plus compliqué).
Tu créé une table MySQL avec 4 colonnes :
- id
- date

Après tu peux en rajouter, ou en enlever comme tu veux.

Ensuite, quand la personne rempli un formulaire, ça ajoute le message dans la base de données.
Et tu lis tous les messages de la base de données (ou seulement une partie, en fonction de la date par exemple).

Voilà
Contenus similaires
16 Novembre 2008 21:00:51

Je relance le sujet.

Même question :

Je voudrai un sytsem qui permet que lorsqu'un visiteur rempli un formulaire, les informations soit envoyer sur une autre page de mon site.
Qui indique le pseudo, le message, la date et qu'il soit supprimable.

Merci.
16 Novembre 2008 21:05:43

C'est simple, tu postes sur un forum (idn par exemple), puis tu attends que quelqu'un te fasse gratuitement et gentillement le script.

Plus sérieusement, il te faut plusieurs chose. Tu dois apprendre le Html/Php/Mysql, c'est le minimun pour pouvoir le faire. Va sur le site du zéro, ca sera un bon commencement.
16 Novembre 2008 21:22:13

oui comme dit plus haut il faut passer par une base de donnée.
sinon vous pouvez utiliser des fichiers texte... mais il faut toujours avoir des connaissances en php.
Anonyme
6 Décembre 2008 00:04:15

Bonjour florian2a et bonjour a tous;
Voilà j'espère que j'arrive pas trop tard, car je crois comprendre ce que vous cherchez, j'ai en éffet utilisé un système qui semble répondre aux besoin de notre ami (e) florian2a.
Sur le site www.musikabyle.sup.fr tu trouvera un sydtème d'annonce déffilantes, si ce dernier répond a tes besoins, tu peux le trouver ici :

http://membres.lycos.fr/musikabylie/exemple.htm
copier le contenu de la zone de texte et enregistre le au format .......php sur la racine de ton site, puis il ne reste plus qu'a rajouter un include pour afficher les annonces (dédicaces)

exemple :

<?php
include =('pub.php')

?>

ceci est un exemple, tu poura carrèment ajouter le script présent dans le fichier pub.php dans une ligne d'un tableau de votre page d'accueil.

Voilà j'espère avoir répondu a votre réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS