Votre question

Question simple sur le SLI (9300GE)

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2010 12:54:53

Bonjour à tous!

J'ai une question qui va paraître un peu bête mais bon je suis un noob...

Voilà, j'ai une petite config bureautique qui me va très bien pour l'usage que j'en fait (surf, excel, compta), à savoir, Acer X3200 Phenom 9550x4 + CG Nvidia 9300GE.

Au sujet de cette dernière: je garde en ce moment chez moi mes petits cousins qui font tourner leurs jeux sur ma maigre config, et j'aurais aimé savoir si il y avait un intérêt quelconque à brancher mon écran VGA directement sur la 9300 via l'équerre low profile plutôt que sur la 8200.

En effet, j'ai:

- Une 8200 avec un port VGA sur lequel je suis branché
- Une 9300 avec un port DVI "amovible) qui partage ses ressources avec la 8200.

Si j'inverse et me branche directement sur la 9300, y aura t il un gain quelconque de "puissance"?

Merci!

Autres pages sur : question simple sli 9300ge

25 Septembre 2010 13:11:50

salut

si ton écran faut qu'il soit branché directement sur ta carte graphique et non sur la carte mère
m
0
l
25 Septembre 2010 13:26:34

Salut,

pour commencer tu n'es pas en SLI, une 9300 et une 8200, ce n'est tout simplement pas possible en SLI.

Donc reste à voir si la 9300 GE est plus performante que la 8200, à mon avis c'est kif kif, et la différence ne devrait être que de quelques petits IPS/FPS
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Septembre 2010 13:30:13

C'est tout simplement faux...

Uploaded with ImageShack.us" alt="" class="imgLz frmImg " />

Par ailleurs l'option SLI est activée dans mon bios. ("SLI full spectrum")

Merci de ne pas polluer le topic en répondant n'importe quoi.
m
0
l
25 Septembre 2010 13:47:41

Je te laisse voir la liste des GPU qui sont compatibles

http://fr.slizone.com/page/slizone_learn.html

Je ne pense pas que le site de Nvidia soit erroné sur le sujet. Mais aller admettons que tu bénéficies de la technologie hybridSLI (geforceboost plus précisément) le gain qu'apporte une 8200 est tout simplement misérable, cette carte graphique est faite pour l'affichage ni plus ni moins.

Enfin branches ton écran dessus, tu verras bien la non différence même si je m'attend à "je viens de le faire et maintenant les jeux tournent à fond" ou un truc du genre...
m
0
l
25 Septembre 2010 13:53:09

Oui enfin bon je ne suis pas un geek de 16 ans comme tu peux avoir l'habitude de croiser non plus, je m'en fiche un peu du coté technologie c'était juste une question...
m
0
l
25 Septembre 2010 14:05:07

Raison de plus pour prendre son temps avant de lancer un "Merci de ne pas polluer le topic en répondant n'importe quoi."
Peu importe qui j'ai en face de moi, je suis ici pour l'entraide mais quand on m’envoie chier, à tort, j'en fais de même.

Enfin bonne chance pour ce que tu souhaites faire.
m
0
l
25 Septembre 2010 14:29:03

salut

ici on a de "l'hybride SLI" on peut pas appeler ça du SLI classique :) 

ton chipset nforce permet d'augmenter les perf de ta CG en combinant les 2
donc rest sur ton mode performance ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide