Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide PHP/html hauteur cellule fixe avec scrollbar

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Janvier 2006 17:19:06

Bonjour à Tous,

Je voulais savoir comment faire pour fixer la hauteur d'une cellule d'un tableau (par exemple à 500px) et qu'ainsi lorsque le contenu de la cellule dépasse cettte hauteur une scrollbar apparait afin de lire tout le contenu ???

J'ai essayé divers codes mais rien n'y fait il adapte toujours la hauteur de la cellule avec la hauteur du contenu... (pour info je fais des includes dans chaque cellule du tableau).

On m'a dit de passer par un style CSS mais je sais pas comment le mettre en place car je sais pas si faut faire un fichier .css à part ou si on peut directement coder le css dans la même page et je n'ai visiblement pas le bon code pour le faire...

Merci pour votre future précieuse et bonne fin de journée à tous !!!

Autres pages sur : aide php html hauteur cellule fixe scrollbar

22 Janvier 2006 21:50:40

Re Salut,

J'ai essayé plusieurs codes mais ça ne fonctionne toujours pas alors je suis surement bête mais je vois pas ce que j'ai fait de mal...

je vous ai mit la ligne de code correspondante pour que vous voyez et m'aidiez à ce sujet...

<td colspan="3" valign="top"><HR size=5 width=100%><DIV STYLE="height:350;top:0;left:0;overflow:auto"><?php include ("accueil.html") ?></DIV> </td>

alors ça vient peut etre du fait que mon div est avant un include ? est ce que je dois le mettre là ou dans mon fichier accueil ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée ;-)
2 Décembre 2008 11:03:44

Salut,

Je pense que ton pb se situe au niveau de ton overflow:auto.

Bien que je ne connaisse pas le php. J'ai eu un meme soucis où il y avait un ascenceur mais pas possible de le faire descendre.

Pour toi, sachant que tu as défini une hauteur fixe plus grande ke ta page (peut etre) cela signifie que tn scroll apparaitra en gris.

Par conséquent réduit ton height de telle sorte a ce quil soit plus petit que ta page acceuil, et mets overflow-y:scroll.

Ca fonctionnera probablement. Tien moi au courant.

A++ :hello: 
a c 232 L Programmation
3 Décembre 2008 04:05:31

overflow:scroll ?
3 Décembre 2008 10:21:47

re,

pour son cas c'est overflow-y:scroll; parce que il veut faire descendre sa page avec un ascenceur verticale.

Donc il doit définir une hauteur de contenu plus petit que la page, et en rajoutant dans son style=overflow-y:scroll. :bounce: 

C'est ce que j'ai fait ya un mois avec mon projet web de la fac. et ca marche!

a c 232 L Programmation
3 Décembre 2008 15:50:19

ah pardon, j'avais pas lu que tu avais déjà mis overflow-y:scroll...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS