Votre question

liste liées avec choix dans la liste 1, non reproposé dans la liste 2

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Novembre 2008 22:38:48

Bonjour à tous ! :bounce: 

Je sollicite votre aide pour un petit problème de web design.

J'ai beaucoup rechercher et j'ai trouvé beaucoup de script qui se rapproche de ce que je veux... Mais rien, je ne trouve pas précisemment ce que je veux et comme je ne connais pas le javascript, je ne peux rien modifier à ma guise les scripts trouvés sur le net.

Voici ce que j'aimerai:
dans un formulaire j'ai:
j'ai une liste A avec 10 choix
lorsque je choisis un élément de cette liste A, une deuxiéme liste s'offre à nous (liste B) avec 9 choix(exactement les memes que dans la liste A)... LE CHOIX EN MOINS est celui que j'ai sélectionné dans ma liste A.

En résumé, une liste en appel une autre, mais il y a diminution d'une nombre de choix.

Voila, j'espére que c'est possible (je pense) de faire ça.

Je vous remerci d'avance pour votre aide. :) 

Autres pages sur : liste liees choix liste repropose liste

18 Novembre 2008 01:43:36

Question con, pourquoi ne tout simplement pas faire un <select> en HTML avec la possibilité de faire des choix multiple ?

Sinon il va falloir que tu te mettes au JavaScript pour faire ce que tu souhaites :) 

Oui, c'est possible mais tu veux quoi ? la logique ?
26 Novembre 2008 23:09:54

Ahah,

Non... en fait le problème n'est pas de faire des listes (que je sais faire, fort heureusement pour moi :D ). J'ai 3 listes avec 10 choix pour la premiére. La deuxiéme doit avoir les mémes choix sauf celui choisi dans le premier (ya donc plus que 9 choix). Dans la 3éme liste, j'ai encore les mêmes choix sauf ceux choisis dans les deux listes précédentes (ya donc plus que 8 choix).

Voila, les listes sont déjà faites, mais il me faudrait un script javascript (langage que je ne sais programmé) qui puisse faire cette option d'enlever un choix d'une liste en fonction du choix d'une liste précédemment touché.

Merci encore.
a c 232 L Programmation
27 Novembre 2008 15:38:26

Citation :
Question con, pourquoi ne tout simplement pas faire un <select> en HTML avec la possibilité de faire des choix multiple ?

:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS