Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Solution a mes exercices basiques...

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Novembre 2008 00:03:20

salut a tous je suis un debutant en matiére de programmation et j'ai eu quelques devoir a faire chez moi si vous pouviez m'aider, c'est pour demain même:

Ecrire un programme En C qui affiche la resistance équivalente à trois résistances R1,R2,R3 entrées par l'utilisateur:
-si les resistances sont branchées en serie, la resistance équivalente est: R(indice)sér= R1+R2+R3
-si les résistances sont branchées en paralléle,la résistance équivalente est:
R(indice)par= R1.R2.R3

exemple:
Pour R1=1,R2=2etR3=3,le programme affiche:
Si le montage est en série, la résistance équivalente est:6;
Si Le montage est en paralléle,la résistance équivalente est :0,55

JE VOUS RAPPEL QUE C'EST BASIQUE
MERCI!

Autres pages sur : solution exercices basiques

11 Novembre 2008 01:30:40

mon devoir est pour demain si je ne le remet pas demain c'est foutu!!
11 Novembre 2008 10:02:52

Bah si tu ne boss pas c'est foutu ...

Commence par faire le programme et nous le corrigerons ... mais on est pas là pour faire tes devoirs.

Tu dois simplement créer une fonction qui prend en paramètre 3 variables (à toi de voir quel type de variables il faut en fonction de la valeur possible des résistances).

Ensuite tu fais tes deux calculs et tu fais des printf pour afficher le résultat.

Citation :
JE VOUS RAPPEL QUE C'EST BASIQUE

En effet c'est basique donc tu peux bien chercher un peu ... car si tu n'arrives pas à faire ce genre de chose ... ca va être plus tendu d'ici quelques temps.
Contenus similaires
12 Novembre 2008 00:21:31

La résistance equivalente de 3 résistance en parrallèle n'est pas : (R1.R2.R3)/(R1.R2+R1.R3+R2.R3)
mais : 1/((1/R1)+(1/R2)+(1/R3)).
Ceci dit ce n'est pas ce qui est demander mais c'est juste comme ca... :) 

Pour ton exercice ca me parait plutot simple, tu recupere les trois valeurs avec des scanf et ensuite tu fait les calcul et tu les affiche apres.

Bon courage a+
14 Novembre 2008 00:25:41

merci DivX_666 pour ta réponse quand à loic m je ne t'ai pas demandé de faire mon devoir mais de m'aider, parceque j'en avais plein... faire des etudes d'ingénieur n'est pas évident, je te signale que je suis nouveau en domaine de programmation et je vais m'adapter avec le temps, mais avec des réponses aussi boulversantes que les tiennes, excuse moi mais ca me parait maladroit de repondre ainsi, mais bon tout ca n'est pas grave encore Merci et bonne nuit
14 Novembre 2008 12:49:46

Tu veux de l'aide ? tu ne dis pas où tu bloque et tu ne nous montre pas ce que tu as déjà fait ... pour moi mettre un énoncer sur un forum en disant "svp dépêchez vous il faut que je le rende demain" ... cela correspond d'avantage à un "faites mon exo" plutôt qu'à un "oui j'ai fait ça, ça et ça mais j'ai un bug ici ... pourquoi ?"

Et le fait d'être ou non en école d'ingé n'est pas une excuse ... je suis moi même en école d'ingé et quand j'ai un devoir à rendre j'ouvre mon cours, essaye de comprendre, demande de l'aide sur des points que je n'ai pas compris du cours, fait mon devoir et à la rigueur après demande de l'aide si besoin.

P.S : J'ai une appli multitâches sous VxWorks à faire pour dans une semaine ... je mettrais bientôt l'énoncé ... mais commencez à réfléchir ... c'est pour dans une semaine ;) 
21 Novembre 2008 23:43:03

la jcrois que t'a mal compri si j'avais demandé de l'aide c'est que j'ai beau lire,esseyer de comprendre je n'arrive pas alors... je n'ai pas dis: "hop! voila j'ai un exercice je ne veux pas me casser la tête allez les gars je vous confie le sale boulot!"

tu vois alors ca na rien a voir tu devrais au moins repondre positivement au lieu de poster une telle réponse...
mais bon la vie est belle je te pardonne... non serieux ca fait rien on apprend toujours dans la vie d'ailleurs c'est pour ca que j'ai fait un post ici pour apprendre, et je crois que t'a partiellement raison dans ce que tu dis j'aurais pas du avouer mon desespoir et mon echec comme ca a tout le monde.

allez bon ca c'est déja réglé c'est du passé bonne nuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS