Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Migration de forum : de phpbb3 vers SMF 1-1-7

Tags :
  • Time
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Novembre 2008 19:31:01

Je ne sais pas trop si je poste sur le bon forum, mais je voudrais savoir comment migrer d'un forum phpbb3 (ça ne me plaît pas trop) vers un SMF (me plaît beaucoup :p )

J'ai trouvé un convertisseur, sur le site smf, mais il beug il m'affiche ça à la première page, tout en haut:

1. Warning: set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in .../convert.php on line 29

et après avoir sélectionné les options, il affiche toujours se messages plus :
  1. Converting ranks... Successful.
  2. Converting groups... Successful.
  3. Converting members... Successful.
  4. Converting additional member groups... Successful.
  5. Preparing for categories conversion... Successful.
  6. Converting categories...
  7. Fatal error: set_time_limit() [<a href='function.set-time-limit'>function.set-time-limit</a>]: Cannot set time limit in safe mode in .../convert.php on line 1958

et donc à cause du "Fatale error", tous les messages, catégories ne se convertissent pas.

Je voudrais savoir comment résoudre ces problèmes, ou alors avoir un autre convertisseur.

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : migration forum phpbb3 vers smf

16 Novembre 2008 20:36:39

Personne? Svp j'ai besoin de votre aide.
17 Novembre 2008 00:21:52

Il faut que tu changes ta configuration PHP pour augmenter le temps limite d'exécution.

Pour se faire il faut que tu édites ton php.ini et la valeur de max_execution_time. Voir cette page

Il faut donc que tu exécutes le script de conversion en local à priori car c'est le genre de modification que tu ne peux pas faire chez ton hébergeur. (Chose totalement normal puisque tu satures le(s) serveur(s) pour une opération qui ne devrait pas se faire chez eux).

En général ce genre de tache il faut éviter de les faire via un navigateur web mais plutôt en ligne de commande mais bon ...
17 Novembre 2008 18:49:34

J'ai essayer en local, sauf que quand j'appuie sur le bouton continuer, sa me dirige vers un install.php mais pourtant quand je ne le fait pas en local, il ne me redirige pas dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS