Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu][C]les caractères prohibés dans le printf

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Novembre 2008 21:10:33

Bonjour,

Je programme en console et je veux afficher une image en Art ACCI,
J'en ai trouver quelques une mais apparemment certaines continent des caractères qui ne compilent pas dans le printf comme (@#") mais je ne les connais pas tous et j'ai besoin d'une liste, si possible, complète.

Appendice :
Mon image ACCI doit contenir trop d'occurrences de caractères prohibés pour que je substitue chacuns de ces caractères manuellement, aussi n'auriez vous pas une idée qui me permettrais de donner la suite des caractères de mon image à un programme lequel substituerais tous les caractères prohibés par le printf (que j'aurais définit si besoin) par d'autres autorisés ? Une macro dans word, peut-être ?

Autres pages sur : resolu caracteres prohibes printf

13 Novembre 2008 15:56:45

Mais allez ! Sa ne doit pourtant pas être difficile !!!
a b L Programmation
13 Novembre 2008 19:57:59

Tu peux mettre tous les caractères, il te suffit de mettre un \ devant. Ex: \" \' \\ etc.
Si tu fais ça en console, attention car la console utilise l'encodage ASCII étendu alors que les fenêtres windows, c'est du latin-1.
Contenus similaires
13 Novembre 2008 20:17:13

Bonsoir tout le monde,
Pour le remplacement des caractères, tu as le logiciel libre Notepad++, mais je pense que ton problème pourra être résolu avec la solution de CRicky.
13 Novembre 2008 22:10:26

Merci CRicky pour l'astuce, je vais assailler.
14 Novembre 2008 19:16:57

Merci CRicky,

Sa fonctionne à merveille, mon image ASCII est bien représentée !

Par contre, j'ai écrit mon petit programme à fichier unique, sous DEV et j'ai copier mon code sur visual, parce-qu'on m'a dit que c'est plus professionnel et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte par moi même. Sauf que ce code qui marchait bien âpres déboguage sous DEV plante du tout au tout sous Visual, sans même m'afficher les lignes ou il y a des erreurs, comme sa arbitrairement en se contentant à peine de me dire que mon fichier est "obsolète". C'est sure, c'est du microsoft.
S'il vous plait dites moi comme faire !!

A bientôt !
a b L Programmation
14 Novembre 2008 19:27:36

Oui Microsoft veut rendre les standards obsolètes. :D 
Sérieusement, avec Visual, c'est plus simple pour debugguer, alors tu peux chercher où ça crash ;) 
14 Novembre 2008 19:54:18

Comment ça "les standards" ? Avec visual le debuggeur me dit que des variables n'ont pas été déclaré alors qu'elles le sont ! je ne vois pas en quoi visual est plus simple, d'autant plus qu'il ne met pas en surbriance la ligne de l'erreur !
D'autre part mon code je l'ai déjà déboguer avec DEV et sa marche très bien dessus !

Si sa continu je vais programmer avec Xcode sous windows rien que pour narguer microsoft...

P.S. : Attends les standards, se serais pas les code-sources avec plusieurs fichiers ?
a b L Programmation
14 Novembre 2008 23:34:32

Citation :
Comment ça "les standards" ?

Désolé pour l'anglicisme, je voulais dire "normes", mais ce n'était qu'une petite boutade.

Citation :
Avec visual le debuggeur me dit que des variables n'ont pas été déclaré alors qu'elles le sont !

Ce n'est pas possible. Tu ne confonds pas avec la compilation?

Citation :
je ne vois pas en quoi visual est plus simple, d'autant plus qu'il ne met pas en surbriance la ligne de l'erreur !

Je crois me souvenir que pour Dev-C++, il fallait enlever les options d'optimisations et ajouter les infos de debug pour la compilation en debug, et inversement pour retourner en compilation en mode "release" classique.

Citation :
D'autre part mon code je l'ai déjà déboguer avec DEV et sa marche très bien dessus !

Oui, il utilise un vrai compilateur: gcc :) 

Citation :
Si sa continu je vais programmer avec Xcode sous windows rien que pour narguer microsoft...

A faire ça autant tout faire sous linux. ;) 

15 Novembre 2008 00:35:41

A vrais dire, j'ai Ubuntu en dual boot mais je l'utilise plus rarement à cause de ma configuration matérielle qui n'est pas suffisante pour le gérer correctement, au-fait ou est-ce que je peut trouver un ide pour Linux ??

quand tu dis que DEV utilise un vrais débogueur sous-entendant que ce n'est pas le cas de visual, tu fais dans l'ironie j'espère. Enfin, je ne pourrais pas débogger sous DEV avec le déboggeur de mon choix ??

pour le truc des variables qu'il considère comme étant non déclarées va vraiment falloir que je t'envoie une capture d'écran.
a b L Programmation
15 Novembre 2008 08:27:22

Citation :
A vrais dire, j'ai Ubuntu en dual boot mais je l'utilise plus rarement à cause de ma configuration matérielle qui n'est pas suffisante pour le gérer correctement, au-fait ou est-ce que je peut trouver un ide pour Linux ??

Sur sourceforge.

Citation :
quand tu dis que DEV utilise un vrais débogueur sous-entendant que ce n'est pas le cas de visual, tu fais dans l'ironie j'espère.

Je ne te parle pas du debugger, mais du compilateur, et là ce n'est (malheureusement) plus de l'ironie...

Citation :
Enfin, je ne pourrais pas débogger sous DEV avec le déboggeur de mon choix ??

Je crois que tu confonds toujours debug et compilation, parce que sinon ta phrase ne veut rien dire.

Citation :

pour le truc des variables qu'il considère comme étant non déclarées va vraiment falloir que je t'envoie une capture d'écran.

Un copier-coller suffit.
15 Novembre 2008 15:01:20

Débeugger, c'est trouver les fautes de syntaxe et autre, comme pour une fonction qui ne s'achève pas avec une accolade ou une variable non déclarée alors que le compilateur c'est celui qui converti mes fichiers c en fichiers binaires, j'espère que je ne me trompe pas.

Âpres, je voudrais savoir si sous Visual, je pourrais avoir la ligne ou il y a une faute en surbriance comme sous DEV ?

Et puis c'est vrais, dans l'autre post, j'ai confondu déboggeur et compilateur, ma véritable question était donc, "est-ce que je peut assembler le compilateur qu'utilise DEV avec Visual ?", j'en doute parce que je sais que microsoft n'aime pas trop qu'on utilise ses logiciels en dehors du cadre qu'elle a prédéfini.
15 Novembre 2008 19:04:30

Les erreurs de syntaxe comme tu dit, c'est le compilateur qui les indique; après le debugger, c'est dérouler le programme pas à pas avec les adresse mémoire etc...(ex: gdb)
Petit tuto simple:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13993-la-programma...

Pour les lignes sous Visual, oui.

Pour utiliser gcc sous Visual, je ne sais pas, je ne me sers pas de Visual.
a b L Programmation
15 Novembre 2008 19:24:43

Comme le dit akred3, c'est le compilateur qui indique les erreurs. Il faut que le programme soit compilé pour lancer le debugger.

Citation :
"est-ce que je peut assembler le compilateur qu'utilise DEV avec Visual ?"

Non tu ne peux pas, car visual lance directement cl.exe (qui est le compilateur).
Et tu ne peux pas debugger sous visual un programme compilé en gcc car les infos de debug ajoutés dans l'exe n'ont pas le même format.
16 Novembre 2008 00:11:06

Bon tan pis pour gcc sous visual mais merci quand même de me l'avoir préciser,

akred3, à ton avis, je suis les cours du site du zéro :D , j'en suis aux pointeurs.

CRicky, si j'ai bien compris, c'est le compilateur qui trouve et indique les lignes de fautes (dans se cas à quoi sert le déboguer ????), d'accord mais sous visual, je cherche toujours à faire démarquer la ligne ou il y a une erreurs des autres, pour le débutant que je suis c'est très important.
a b L Programmation
16 Novembre 2008 11:25:14

Citation :
si j'ai bien compris, c'est le compilateur qui trouve et indique les lignes de fautes

Oui.

Citation :
dans se cas à quoi sert le déboguer ????

Supposons qu'à un endroit tu veuilles calculer 3+2 dans ton programme. Une erreur d'inattention te fais écrire 3+3. Ton programme compile car il n'y a pas d'erreur syntaxique ni sémantique, mais tu te rends compte que le résultat final est complètement faux.
Tu as écrit un bon milliers de lignes de codes, alors tu ne vois pas du premier coup d'œil où est ton erreur. Avec le debugger, tu peux exécuter ton programme ligne par ligne pour te rendre compte qu'à une ligne tu as mis 3+3 au lieu de 3+2.
Le debugger permet donc de corriger les erreurs fonctionnelles de ton programme.

Citation :
d'accord mais sous visual, je cherche toujours à faire démarquer la ligne ou il y a une erreurs des autres, pour le débutant que je suis c'est très important.

Tu double-cliques sur l'erreur et Visual te met le curseur sur la ligne qui pose problème. ;) 
16 Novembre 2008 21:19:18

Merci beaucoup CRicky et akred3. C'est clair maintenant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS