Votre question

Problème installation Cygwin

Tags :
  • Emacs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Novembre 2008 14:23:02

Bonjour à tous,
Mon post n'est peut-être pas vraiment à la bonne place, mais il s'agit de l'étape avant la programmation!!
Je précise que je suis une vraie bille en informatique, mais j'aimerai bien apprendre!

J'ai donc téléchargé et installé Cygwin, et j'aurai voulu lancer emacs (dont j'ai téléchargé les packages). Seulement, ça ne l'ouvre pas dans une fenêtre à part comme ç'était le cas sous fedora (sur mon ancien pc de bureau). Du coup je ne sais pas bien comment faire, et en plus je ne sais même pas comment quitter emacs et revenir aux lignes de commandes comme au lancement de cygwin! (je vous ai déjà dit que j'étais une vraie bille en informatique?).
Je précise que je voulais me familiariser avec le language C, et j'ai vu sur internet qu'on pouvait utiliser Cygwin avec emacs comme éditeur pour programmer sous windows, mais il y peut-être une autre solution ?
Enfin bref, j'ai peut-être oublier des packages, et si c'est le cas je me demande comment on fait pour les ajouter à ceux déjà installés?
C'est peut-être un peu con comme question, mais je ne sais plus quoi faire.

J'espère que j'ai été assez clair.
Y a-t-il quelqu'un pour aider une pauvre bille en détresse?
Merci d'avance

PS: désolé si j'ai dit des âneries!

Autres pages sur : probleme installation cygwin

a b L Programmation
6 Novembre 2008 20:47:52

Visual studio, dev-C++, Codeblock...

Pour cygwin, si tu relance l'installation, tu peux choisir d'autres paquets.
7 Novembre 2008 09:19:29

Merci CRicky,
Je vais essayer d'ajouter des paquets, et si ça ne marche pas, j'essaierai visual studio ou dev-C++.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS