Se connecter / S'enregistrer
Votre question

batch pour xp msdos

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Janvier 2007 23:09:10

salut a tous
est il possible de faire un fichier bat pour redemarrer un ordin sous xp en mode msdos
mon chef au cybercafe veux que je formate tous les postes (15)
pour se debarrasser des virus,etc..et quand je select formater du menu contextuel je recoit message d erreur "ce disque conient le windows en cours..."alors est il possible d ecrire un batch qui redemarre en msdos et declenche le formatagesi ca marche il faut aussi tenir compte que le nombre de partitions varie d 1 poste a l autre

merci d avance pour tte idee et ca sera agreable si on me donne le code integral

Autres pages sur : batch msdos

a b L Programmation
31 Janvier 2007 23:32:59

Il faudrait utiliser une installation réseau (je ne sais pas comment ça fonctionne pour windows).
sinon pour éteindre (et probablement reboot): shutdown
Sinon le mieux est de faire une disquette de boot pour le formatage.
1 Février 2007 00:03:31

tu ve formater apparemment?
formater la partition où se trouve windows ve dire supprimer windows!
démarre sous le cd de windows xp, supprime toutes les partitions pui récrée-les et formate
Contenus similaires
1 Février 2007 03:51:21

camoranesi a dit :

mon chef au cybercafe veux que je formate tous les postes (15)
pour se debarrasser des virus,etc..

Alors avant toute chose, vérifies bien au prés de ton chef, que cela implique de RE-INSTALLER quinze postes !!!
Et les configurer de nouveaux 15 postes !
:heink:  :heink:  :heink: 
1 Février 2007 17:47:58

Utilise un utilitaire de boot comme Partition Magic
Tu insère le CD quand tu démarre le PC, puis à partir de l'interface, tu pourra formatter tranquillement.... Mais attention au formatage comme dit plus haut...
1 Février 2007 19:07:33

prk? ce formatage a quoi de mauvais?
a c 145 L Programmation
1 Février 2007 22:00:04

le formatage fait tout perdre...
Et si on prend des virus, la solution est surtout de prendre les mesures pour ne plus en attraper, pas de formater.
Installer un bon antivirus (avg???) permet de nettoyer et protéger.
1 Février 2007 22:09:37

crazycat@idn a dit :
le formatage fait tout perdre...
Et si on prend des virus, la solution est surtout de prendre les mesures pour ne plus en attraper, pas de formater.

Sinon dans le même style, pas de PC ! Pas de Virus !
a b L Programmation
1 Février 2007 22:23:57

D'autant que le formatage n'éradique pas forcément le virus.
2 Février 2007 13:08:25

Citation :

A bon et depuis quand ??? Un formatage, ça remet ton disque dur vierge, donc pas de données dessus, donc vide donc pas virus....
2 Février 2007 13:57:39

le virus peut se trouver dans le mbr :)  (secteur d'amorcage) à la place d'un grub, lilo ou autre par exemple
2 Février 2007 14:04:56

Et un aimant !???
2 Février 2007 14:12:29

l'antivirus par excellence :D 
par contre la posologie est délicate (petit, moyen...)
2 Février 2007 14:19:00

Et pour être sur !
Une bombe electromagnétique ! Ploummm ! zzzzzzzz.... plok
2 Février 2007 14:23:20

En étant serieux, ce n'est pas au dernier moment, ou par la force des choses, qu'on se mets à réfléchir au nettoyage de X PC infectés par réseau.
De plus ta soluce, implique une réinstallation de QUINZE PC, soit un par un ou par le boot (etherboot) !
Mais même l'etherboot ne se met pas en place en vingt secondes surtout, pour une grappe de PC reliés en réseau avec partage de connexion !
2 Février 2007 14:53:53

Un autre solution est de simplement désinfecter les PC avec un bon scan des virus..Ca serait plsu simple...
2 Février 2007 14:55:30

Ben oui !
Mais 15 fois et tous isolés les uns des autres !
2 Février 2007 15:02:22

Tout de facon fo se taper les 15 dans tout les cas ...
2 Février 2007 15:05:01

Oui !

PS : Il me fait rire ton ptit logo ! :) 
2 Février 2007 17:21:36

@camoranesi:
Ton patron, dis moi, il est bien un membre de ta famille?

Citation :
Installer un bon antivirus (avg???) permet de nettoyer et protéger.

A quoi sa sert d'installer un Anti-virus? :heink: 

Citation :

Il existe 3 types de formatages à ma connaissance.

Formatage rapide. Il supprime simplement ce qu'il y a sur le Disque Dur.

Formatage lent. Il supprime les données et les adresses du Disque dur qui le rend totalement vierge. Normalement aucun Virus ne survit à ce type.

Formatage de bas niveau. Il permet de remettre totalement à neuf ton Disque dur.

Non?

Pourquoi êtes-vous contre une réinstallation?
Parce qu'il y a 15 PC et que cela prends du temps?

On a reçu des nouveaux PC à l'école "Dell"... En 1 jours, mes 2 profs d'électroniques ont su mettre en place Windows, les logiciels nécessaires et le réseaux.
2 Février 2007 17:42:58

les ordis dell sont préinstallés, y a juste à configurer...
la fonction d'un anti virus est indiqué dans son nom
et non un formatage lent n'est pas une assurance, des virus peuvent subsister voir plus haut
et presonne ne lui dit de ne pas formater, ca depends juste de la maniere
2 Février 2007 17:46:01

Okay!

Merci du renseignement!

Mais, c'est quoi un Virus?
a c 145 L Programmation
2 Février 2007 18:25:40

une bestiole qui infecte ta bécane et contamine tes voisins, tue ton petit frère, vide ton frigo et fait mordre ton chien par le poisson rouge.
Tu as encore des questions cons?
2 Février 2007 18:33:03

Putain s'est dangereux... Comment dois-je mis prendre pour ne pas chopper de telles bestioles?
a b L Programmation
2 Février 2007 19:09:07

Citation :
Formatage de bas niveau. Il permet de remettre totalement à neuf ton Disque dur.

A neuf, non, puisqu'on peut récupérer des données même après quelques formatages bas niveau, mais ce n'est pas possible sans par programme.

Citation :

Je faisais allusion aux vieux virii qui utilisaient la mémoire du lecteur de disquette. Le BIOS est aussi infectable. En fait, toute zone de mémoire flash est susceptible de recevoir des virii.
Mais c'est vrai qu'avec un simple formatage (rapide, ça suffit), on se débarrasse de la plupart de ces pourritures.
2 Février 2007 19:13:27

Citation :
A neuf, non, puisqu'on peut récupérer des données même après quelques formatages bas niveau, mais ce n'est pas possible sans par programme.

Je pensais qu'avec un formatage de bas niveau, il supprimait entièrement tout ce qu'il y avait sur le Disque dur!

Non?
A moins que tu ne parles des virus qui s'incrustent dans des mémoires flash comme tu le dis.
a b L Programmation
2 Février 2007 19:19:07

Ben non, il peut rester des traces magnétiques, même en forçeant chaque bit à 0 ou 1.
Par contre le résidu de données est inaccessible, parce qu'il faut démonter le disque et avoir les outils nécessaires.
6 Novembre 2008 03:53:37

MoOx_t a dit :
Tout de facon fo se taper les 15 dans tout les cas ...

demande a to patron d'acheter DEEPFREEZ cela gele le disque c:\ et même si tu as un virus lorsque tu reboot il est partit car deepfreez ne garde rien sur la partition système.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS