Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MS-DOS > Vérifier si une mise à jour est disponible

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Octobre 2008 21:05:14

Bonjour,
Existe-t-il une commande simple en MS-DOS qui demanderait au programme de vérifier si une mise à jour est disponible ?

Donc un commande de type "Je suis v2.7, une mise à jour est-elle disponnible ?" ou "si telle fichier existe, une mise à jour est disponible"...

Voilà j'espère que j'ai été assez claire je ne savais pas trop comment poser ma question :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : dos verifier mise jour disponible

1 Novembre 2008 15:11:15

Up merci :( 

Donc j'ai fait un petit programme en MS-DOS (dans un fichier .bat) et je voudrais que le programme vérifie si une nouvelles version est disponible en téléchargement ...

Merci beaucoup d'avance :) 
a b L Programmation
1 Novembre 2008 17:37:19

L'informatique ce n'est pas de la magie. :) 
Quel est le programme que tu veux tester ? a-t-il une commande pour faire cette demande ?
Contenus similaires
1 Novembre 2008 18:22:55

Merci pour ta réponse :) 

Le programme est en faite une de mes petites créat^ions, c'est un fichier .bat, un peu comme SDfix ou MSNfixe. Je compte développer des mises à jour, et je me demandais donc si une commande simple pourrait se charger de voir si une version plus récente du programme était en ligne ?

J'ai imaginé quelques chose comme "if exist www.exemple.com/v4.4 goto maj" ou quelque chose comme ça, mais si une version plus récente est disponible, ça ne marche pas :/ 

Donc voilà je me retourne à vous pour me donner quelques idées :) 

Merci beaucoup d'avance
a b L Programmation
1 Novembre 2008 20:07:54

quand tu prends quelque chose d'internet (même une simple page), il faut la downloader au préalabe (c'est ce que fait un navigateur web).
si tu veux te connecter à un site, il te faut utiliser du cgi ou du perl.
1 Novembre 2008 21:13:14

J'ai une idée !
Est-il possible d'insérer une commande comme ceci dans un programme MS-DOS ?

1. if not exist "<a href="http://www.test.com/v2.2" rel="nofollow" target="_blank">http://www.test.com/v2.2</a>" goto majdispo

merci
a b L Programmation
2 Novembre 2008 12:19:52

Tu n'as pas compris ce que je t'ai dis. Si tu prends une adresse HTTP, FTP ou tout autre lien hors de ton PC, il te faut télécharger le fichier. Comme je le disais, l'informatique ce n'est pas de la magie : pour lire un fichier il faut qu'il soit chargé en mémoire sur ta machine, c'est ce qu'on peut faire en CGI ou en PERL, mais pas en batch.
2 Novembre 2008 12:43:21

Oui je vois ...
Et n'existerait-il pas un petit programme indépendant qui pourrait le faire puis annoncer la réponse dans le batch? Un peu comme le programme"download" que j'utilise pour qu'il télécharge la dernière version ...

Dernière tentative en tout cas merci pour ton aide :) 
a b L Programmation
2 Novembre 2008 15:16:10

Si c'était du FTP, tu pourrais télécharger une fichier avec la commande FTP, mais en HTTP, je n'en connais pas (ce n'est pas pour autant qu'il n'en existe pas, à chercher).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS