Votre question

Gérer vidéothèque avec html ?

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Octobre 2008 21:43:08

Bonjour,
Je débute depuis qques heures en html, et pour me faire la main, je voudrais faire ceci en HTML :
Je dispose d'un fichier texte représentant un tableau n x 3 où les 3 colonnes sont séparées par des tabulations (nombre inconnu) et/ou des espaces.

- Je voudrais créer un tableau en html de n lignes et 3 colonnes en reprenant les données de mon fichier texte.
- Je voudrais que ces données soient triées par ordre alphabétique suivant la première colonne.
- Je voudrais pouvoir intervenir sur le fichier texte : en ajoutant/supprimant des films dans la page html (avec des champs, des boutons, je ne sais pas encore) je voudrais que le programme ajoute une nouvelle ligne, correspondant à la ligne que je viens de créer (ou en re-générant un fichier texte, et en écrasant l'ancien)

Est-ce que cela est faisable par un débutant ?
Avez vous des conseils, des liens notamment en ce qui concerne le dialogue avec le fichier texte ! (le tri alphabétique ca sera la cerise sur le gâteau)

Je vous remercie ;) 

Autres pages sur : gerer videotheque html

28 Octobre 2008 21:54:25

Juste en HTML c'est impossible, en revanche couplé avec un langage comme PHP ce n'est pas très difficile.

En revanche je te conseil de charger ton fichier texte dans une base de donnée (il y a beaucoup d'explication sur l'usage de MySQL avec PHP). Comme ça le tri alphabétique sera d'une simplicité déconcertante et le programme beaucoup plus rapide.

Après si tu as besoin d'un fichier, tu peux faire une exportation de la base vers un fichier assez simplement.

Pour en revenir à ta question, juste en HTML non, en PHP avec une interface en HTML oui.
28 Octobre 2008 21:58:42

Ok merci, je vais chercher qques tutos, et je reviens poser mes questions :D 
29 Octobre 2008 13:39:22

Bonjour,