Votre question

Gérer vidéothèque avec html ?

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Octobre 2008 21:43:08

Bonjour,
Je débute depuis qques heures en html, et pour me faire la main, je voudrais faire ceci en HTML :
Je dispose d'un fichier texte représentant un tableau n x 3 où les 3 colonnes sont séparées par des tabulations (nombre inconnu) et/ou des espaces.

- Je voudrais créer un tableau en html de n lignes et 3 colonnes en reprenant les données de mon fichier texte.
- Je voudrais que ces données soient triées par ordre alphabétique suivant la première colonne.
- Je voudrais pouvoir intervenir sur le fichier texte : en ajoutant/supprimant des films dans la page html (avec des champs, des boutons, je ne sais pas encore) je voudrais que le programme ajoute une nouvelle ligne, correspondant à la ligne que je viens de créer (ou en re-générant un fichier texte, et en écrasant l'ancien)

Est-ce que cela est faisable par un débutant ?
Avez vous des conseils, des liens notamment en ce qui concerne le dialogue avec le fichier texte ! (le tri alphabétique ca sera la cerise sur le gâteau)

Je vous remercie ;) 

Autres pages sur : gerer videotheque html

28 Octobre 2008 21:54:25

Juste en HTML c'est impossible, en revanche couplé avec un langage comme PHP ce n'est pas très difficile.

En revanche je te conseil de charger ton fichier texte dans une base de donnée (il y a beaucoup d'explication sur l'usage de MySQL avec PHP). Comme ça le tri alphabétique sera d'une simplicité déconcertante et le programme beaucoup plus rapide.

Après si tu as besoin d'un fichier, tu peux faire une exportation de la base vers un fichier assez simplement.

Pour en revenir à ta question, juste en HTML non, en PHP avec une interface en HTML oui.
28 Octobre 2008 21:58:42

Ok merci, je vais chercher qques tutos, et je reviens poser mes questions :D 
29 Octobre 2008 13:39:22

Bonjour,

Je suis allé voir des tutos sur le net, et j'ai donc commencé à programmer (PHP et MySQL avec phpmyadmin) :
- J'ai réussi à trier mes films (vraiment simple en utilisant mysql)
- J'ai par contre un souci lorsque je veux modifier ma base de données (ajouter un film). Je met mon code et l''erreur

1. <?php
  2. if ($_GET['todo']=="Ajouter")
  3. {
  4. ?>
  5. <P>Titre : <INPUT type="text" name="titre" size="50"> Format : <INPUT type="text" name="format" size="5"> <br>
  6. <P> Qualité video /10 <INPUT type="int" name="qual_vid" size="2"> Qualité audio /10 <INPUT type="int" name="qual_aud" size="2"> Date <INPUT type="date" name="date_crea" size="12"> Genre <INPUT type="text" name="genr" size="10">
  7. <P> Commentaires <INPUT type="text" name="comm" size="30">
  8. <P> <INPUT type="submit" value="Valider">
  9. <?php
  10. mysql_query("INSERT INTO mes_films(id, nom_film, format, qualite_video, qualite_audio, date_creation, genre, commentaire) VALUES('', $_GET['titre'], $_GET['format'], $_GET['qual_vid'], $_GET['qual_aud'], '', $_GET['genr'], $_GET['comm']) ");
  11. }
  12. ?>

Mon idée était d'afficher des champs de saisie, et mettre à jour la BDD en conséquence, mais je reçois l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /opt/lampp/htdocs/films/films.php on line 85

Je pense que ça vient du fait qu'on remplit la BDD avec des $_GET['variable']..Mais je ne vois pas comment remédier à cela.

Merci !
29 Octobre 2008 14:03:16

Bon finalement je n'ai plus d'erreur, je suis passé par des variables intermédiaires...Par contre, il refuse de mettre à jour la BDD...(rien ne se passe quoi)
29 Octobre 2008 14:35:23

fait mysql_query(".....") or die ("Erreur SQL !<br />".mysql_error());

pour voir le message d'erreur.
29 Octobre 2008 15:39:29

Je n'avais plus d'"erreur en fait, mais à chaque fois que je chargeais la page, il me créait un nouveau film (avec rien) ou me recopiait l'ancien plusieurs fois. Finalement j'ai vu que je n'avais pas testé si les variables "post" étaient NULL.
Sinon mon truc ne marche pas trop mal :D , la présentation laisse à désirer, mais bon...

En tous cas merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS