Votre question

Probleme Requête Access

Tags :
  • téléphone
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Octobre 2008 17:15:06

:cry: 
Bonjour,
Voila je suis étudiant en master système d'information et on nous demande de réaliser un TP sur les bases de donnée avec comme ecriture le mode sql.

Mon souci est que je suis pas très habile dans cette matière. Donc j'aimerai bien et bien sûre je remercie par avance pour toutes personnes qui pourrait m'aider à la réalisation de certaines requête.

les tables sont :

hotel(hotelID, nom, adresse, cp, ville, tel, nomGerant) : l’hôtel d’identifiant hotelID a pour nom nom, adresse adresse, code postal cp, ville ville, n° de téléphone tel, nom de gérant nomGerant.

chambre(chambreID, num, prix, hotelID) : la chambre d’identifiant (unique pour toute la chaîne hôtelière) chambreID a le n° (à l’intérieur de l’hôtel) num, le prix HT prix, et est située dans l’hôtel d’identifiant hotelID.

prestation(prestationID, libelle, prix, hotelID) : la prestation d’identifiant (unique pour toute la chaîne hôtelière)
prestationID de l’hôtel d’identifiant hotelID a le nom libelle et le prix HT prix.

reservation(reservationID, dateResa, chambreID, clientID, dateDebut, nbJour) : la réservation d’identifiant
reservationID a été effectuée à la date dateResa, pour la chambre d’identifiant chambreID, par le client d’identifiant
clientID, pour la date dateDebut et un nombre de jour nbJour. Si un client réserve plusieurs chambres, cela donne lieu a plusieurs réservations.

sejour(sejourID, chambreID, clientID, dateDebut, nbJour, reservationID) : le séjour d’identifiant sejourID concerne la
chambre chambreID, le client d’identifiant clientID, à partir de la date dateDebut pour un nombre de jours nbJour et intervient à la suite de la réservation reservationID (NULL si le séjour a été effectué sans réservation). Si un client a occupé plusieurs chambres, cela donnera lieu à un plusieurs séjours.