Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[php] pb avec fopen: failed to open stream: Permission denied

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Octobre 2008 16:41:23

Bonjour,

Je fait tourner une application web en intranet (Windows). Je cherche a vérifier si des fichiers existe sur un autre serveur que celui sur lequel se trouve l'application.

Je travaille pour l'instant en local, donc je peux accéder aux deux serveurs (le problème : est ce que le serveur1 peut avoir accès au serveur2 ne se pose donc pas encore).

Cela fonctionne pour les fichiers contenu dans un lecteur réseau du serveur mais pas pour les autres. J'ai vérifié les droits d'accès et "Tout le monde" est bien sélectionné.

Voici le code php:

if(fopen($tmpFile,"r+")){
fwrite($write,$tmpFile.PHP_EOL);
}

Voici ce que contient $tmpFile :

//nom_serveur/lecteur_reseau1/nom_fichier1
//nom_serveur/lecteur_reseau2/nom_fichier2

Et voici l'erreur:

Warning: fopen(...): failed to open stream: Permission denied in C:\xampp\htdocs\...\function_verif_file.php on line 43

Le lecteur réseau dans lequel cela fonctionne se nomme public.

J'ai essayé avec if_exists, qui me renvoie false et avec un .bat. Ce que je comprend pas, c'est que quand j'appelle le .bat depuis le php, avec la commande .exe, ca ne fonctionne pas (il ne trouve pas le fichier) mais quand j'exécute le .bat à la main, ca trouve bien les fichiers !

QQun aurait il une idée ? Merci d'avance

Autres pages sur : php fopen failed open stream permission denied

8 Octobre 2008 09:48:10

UP plz ?
10 Octobre 2008 13:59:30

Moi j'aurai contourné le problème en utilisant un FTP par exemple, car Apache utilise des / et Windows des \ donc, pas trop d'idées sur le fonctionnement. Je suis preneur si quelqu'un a une solution :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS