Votre question

est ce que cette requete SQL est possible ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Octobre 2008 14:41:40

Bonjour !
Je suis dans le html/php depuis peu...

Voilà je vous explique le contexte: site intranet (local) en html/php, avec accès à une base de donnée EasyPHP ... (serveur apache SQL)
La base de donées contient des informations sur des fichiers, et les fichiers se trouve sur un disque dur externe.

Voici ce que j'ai actuellement:
Un tableau qui affiche tout les noms des fichiers de la base de donnée (connection a la DB, requete SQL, et hop sa s'affiche)

Voici ce que j'aimerai faire : (je n'ai aucune idées de comment réalisé ça)

Un lien appelé "Lecture" (ou je pourrai cliké dessu) est placé à côté de chaque nom de fichiers afin que celui-ci puisse être ouvert.

Je ne peu pas utilisé <td><a href="/nom.txt">Lecture </a></td> car la base de donnée est trop importante pour faire une ligne de chaque fichiers...
Il faudrait automatiser tout ça ...

J'espère ne pas avoir été trop flou.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : requete sql possible

1 Octobre 2008 16:33:50

j'ai passionné plein de monde on dirait...
1 Octobre 2008 17:51:34

Deux heures, c'est trop peu pour une remontée. Surtout en semaine, les gens bossent ou étudient.

Citation :

Un lien appelé "Lecture" (ou je pourrai cliké dessu) est placé à côté de chaque nom de fichiers afin que celui-ci puisse être ouvert.

Cette partie risque de poser problème. Dans la majorité des cas, tu ne pourras pas ouvrir tes fichiers directement (donc avec le programme associé sous windows),
tu pourras seulement les envoyer au navigateur (téléchargement).
Si tes fichiers sont utilisable directement (texte), il les affichera, sinon il te demandera de les enregistrer.

Citation :

Je ne peu pas utilisé <td><a href="/nom.txt">Lecture </a></td> car la base de donnée est trop importante pour faire une ligne de chaque fichiers...
Il faudrait automatiser tout ça ...

Je ne vois pas pourquoi. Tu as bien un script qui affiche tous les fichiers de ta base? Dans ce cas, il y a déjà une ligne par fichier? Il suffit de rajouter dans le script d'affichage de quoi afficher le lien (ou même, de mettre le lien sur le nom de fichier dans ton tableau).
Ou alors j'ai mal compris?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Octobre 2008 10:03:13

Salut, merci pour tes réponses,

Citation :

Citation :
Cette partie risque de poser problème. Dans la majorité des cas, tu ne pourras pas ouvrir tes fichiers directement (donc avec le programme associé sous windows),
tu pourras seulement les envoyer au navigateur (téléchargement).
Si tes fichiers sont utilisable directement (texte), il les affichera, sinon il te demandera de les enregistrer.

ok je comprend , mais ce ne sera pas un problème alors, car tout se fera en local.

Citation:
Citation :
Je ne vois pas pourquoi. Tu as bien un script qui affiche tous les fichiers de ta base? Dans ce cas, il y a déjà une ligne par fichier?

Oui j'ai bien un script qui m'affiche tous, le voici:
Citation :

<?
$query="select * from `fichier` order by id;";
$query_result = mysql_query($query);

for ($i=0;$i<mysql_num_rows($query_result);$i++){
$id=mysql_result($query_result, $i, "id");
$nom=mysql_result($query_result, $i, "nom");
?>

<tr>

<td><? if (!$id) {echo " ";} else {echo $id;}?></td>
<td><? if (!$nom) {echo " ";} else {echo $nom;}?></td>
<? } // end for loop ?>

et qui m'affiche le tout dans un tableau type:
Citation :

<table cellspacing="0" class="listing">
<tr class="static">
<th>id</th>
<th>Fichiers</th>
<th>Lecture</th>

Citation :
Il suffit de rajouter dans le script d'affichage de quoi afficher le lien (ou même, de mettre le lien sur le nom de fichier dans ton tableau)

c'est ici que je ne sais pas comment faire! j'ai 500 fichiers, et ça change régulièrement. Il sont tous classé dans des répertoires distinct.

Merci.
3 Octobre 2008 17:24:34

Citation :

c'est ici que je ne sais pas comment faire! j'ai 500 fichiers, et ça change régulièrement. Il sont tous classé dans des répertoires distinct.

Il faut que tu puisse connaitre le chemin et qu'il soit stocké dans ta base, alors. Il faut également que ce chemin soit accessible par le serveur Apache, que tu puisse y accéder en tapant quelque chose du genre "http://localhost/querlquechose/autrechose/tondossier/tonfichier", je pense.

Ensuite, tu le récupère dans une variable avec ta requête, et tu fais un truc du style:
<td><? if (!$nom) {echo " ";} else {echo "<a href=$chemin >".$nom."</a>";}?></td>

C'est ce que tu veux?
3 Octobre 2008 18:29:59

ok donc je fais un nouveau champ dans ma base de donnée appelé Chemin, je rentrerai tout les chemins des fichiers.
Ensuite je fais ma requête et je rajoute ta ligne, je vais essayer tout ça!
8 Octobre 2008 14:37:17

salut,
j'ai donc recrée un champ ds ma BDD "Adresse" j'ai rentrer toutes les adresses, j'ai donc quelque chose du genre :

<td><a href="<?if (!$Adresse) {echo " ";} else {echo $Adresse;}?>"> lecture </a></td>

maintenant , je rencontre un autre problème. Le fichier ne s'ouvre pas! j'ai fais plusieurs test. Il me faut rentrer l'adresse correcte des fichiers se situant sur un autre disque dur type ...
<a href="file:///H:/BDD/test.txt"> Lecture</a>
Meme sur mon propre system, en voulant ouvrir un fichier qui se trouve a la racine <a href="file:///C:/test.txt"> Lecture</a> aucun résultat...
aurai-tu une idée? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS