Se connecter / S'enregistrer
Votre question

referencement sur google

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Avril 2006 11:56:55

Bonjour a tous,

j'ai mis en ligne il y a deja plusieurs mois un site en ligne, il n'est toujours pas accessible par google avec les mots clés...

Quelqu'un peut-il me dire si mes balises sont ok pour le référencement.
L'adresse du site
sunlight-bal25

Merci beaucoup.

Autres pages sur : referencement google

18 Avril 2006 12:11:21

Je crois que c'esst à cause des frames !
Google n'aime aps du tout ça !
fais des include en php c'est mieux ;-) !
18 Avril 2006 12:27:14

Le meilleur moyen d'être référencier sur google est d'aller ici si c'est déja fait il te s'uffit d'attendre ...
Contenus similaires
18 Avril 2006 16:12:47

Déja c'est sur que les frames sont à éviter absolument. Après il n'y a pas de recette miracle pour se faire référencer rapidement, mais essaye quand même d'utiliser les mots clés les plus adapté et pense également à fournir un code source "correcte", pense que c'est un robot qui va parcourir ta page donc il ne verra pas ce qui s'affiche mais juste le code.

Tu peux éventuelement rajouté quelques balises meta. Je t'invite à jeter un oeuil sur mon site perso, j'ai essayé de fournir un code propre (valide xHTML Transitional) et d'utiliser les balises meta les plus courantes.
18 Avril 2006 22:41:31

hello
je me permet de me meler de la discussion mais je croyais que les balistes meta ne servaient plus a rien que les robots des motors de recherches ne s'y fiaient plus du tout !!!!!
alors qu' y croire ?
amicalement
philippe du web :bounce: 
19 Avril 2006 00:12:26

Les balises description, keywords, Robots ou Languages pour ne citer qu'elles sont loin d'être inutiles, la balise description par exemple déterminera l'affichage sous le nom de ton site une fois référencé et les mots dans keyword (entre autre) permettrons bien de trouver ton site quand il seront utiliser.
Donc bien que toutes les balises ne soient pas utiles et que les moteurs utilisent en parallèle beaucoup d'autre méchanismes, ces quelques principales sont je pense relativement importantes.
Et même si ce ne sont pas elles qui vont avoir le plus gros poids, c'est toujours une bonne chose de faciliter le travail du robot.

Dans le lien que tu as donné Zharnt on trouve par exemple :

Citation :
Lorsqu'on soumet l'adresse de son site à un moteur, celui-ci l'enregistre puis envoie ses robots "lire" vos pages et enregistrer les informations contenues dans les meta balises que vous aurez préalablement placées entre les balises <HEAD> et </HEAD> de votre code HTML. Grâce à ces balises, vous pouvez commander les robots mais aussi influencer le navigateur des visiteurs.

Donc ne les négligés pas ;-)

Pour faciliter aussi le travail des robots (notemment celui de google) penser aussi à regarder le système de 'sitemap' (Aide Google)
19 Avril 2006 14:20:38

Après quelques recherches l'autre élément important qui ressort beaucoup c'est l'utilité de l'indice de popularité qui est calculé notamment en fonction du nombre de liens pointant vers votre site sur des sites déja référencés.
Donc il ressort qu'il faut essayer de faire des partenariats ou autre pour que des liens pointe vers votre site ;-)
5 Mai 2006 16:36:11

oé, les frames c'est pas bon pour le référencement
5 Mai 2006 18:21:18

Une des choses basiques pour améliorer ton référencement est d'étoffer les balises <title> de chaque page en reprenant des mot-clé dedans qui figurent aussi dans le contenu de ta page.

Autrement, pour ceux qui voient des frames dans ce site, vous pouvez me dire où ? Je dois être encore plus myope que je ne le pensais ;-)
5 Mai 2006 18:29:55

-1 pour frames, google n'aime pas.
Google se fout des metas.
S'inscrire sur dmoz, les principaux moteurs se basent aussi la dessus.

Et surtout respecter la sémantique des balises.
CAD :
<h1> pour les grands titres
<h2> pour les sous titres
<p> pour du texte
etc.. et non <div font= size=..., <font>, <i>,<b> à proscrire... et limiter les tableaux mais utiliser les divs quand ce ne sont pas des données tabulaires...
Utiliser alt des liens...
Reprendre des mots cles plusieurs fois, aussi dans title.
Utiliser des titles diff pour chaque page...
Et surtout utiliser des noms de fichiers différents pour chaque page. Google ne prends pas en compte les parametres passés dans url... -> Url rewriting.

etc... etc...

edit, en effet ya pas de frames...

7 Octobre 2008 16:56:55

Bonjour,

Il faut référencer ton site dans les moteurs de recherche dans un premier temps. Tu peux le faire gratuitement ici : http://www.referencement-moteurs-gratuit.com

Ensuite il faut t'inscrire dans un max d'annuaires.
Et il ne pas pas oublier les partenariats avec les autres site via des échanges de liens

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS