Votre question

[résolu]Probleme avec inno setup

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Septembre 2008 21:51:51

Bonjour, j'ai mis se topic dans cette rubrique car beaucoup de personnes ici ont du l'utiliser. Je m'explique:
Quand je crée une installation avec inno setup et l'assistance, j'ai tout bien rempli correctement , mais le raccourci est mauvais.
Quand j'installe mon programme, le raccourcis dans la case "cible" est bien là, mais dans la case "Démarrer dans" est vide.
Savez vous comment faire pour avoir des raccourcis qui fonctionnent sous Inno Setup ? Merci

Autres pages sur : resolu probleme inno setup

a b L Programmation
30 Septembre 2008 22:49:24

Tu peux montrer le script généré?
1 Octobre 2008 18:46:04

oui bien sûr, ne soyez pas surpris, le nom n'est pas de moi, mais je vais le changer !
mon script:
; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{F314684D-15DE-4612-8CAC-A4AA1826B50E}
AppName=Croysis
AppVerName=Croysis 1.0 a FR
AppPublisher=Ptitcois Studio BZH
AppPublisherURL=http://ptitcois35.free.fr/croysis
AppSupportURL=http://ptitcois35.free.fr/croysis
AppUpdatesURL=http://ptitcois35.free.fr/croysis
DefaultDirName={pf}\Croysis
DefaultGroupName=Croysis
AllowNoIcons=yes
LicenseFile=F:\Crysis Jeu\license.txt
InfoBeforeFile=F:\Crysis Jeu\before instalation.txt
InfoAfterFile=F:\Crysis Jeu\after installation.txt
OutputDir=C:\Users\Admin\Desktop
OutputBaseFilename=Croysis 1.0 a FR Setup
SetupIconFile=F:\Crysis Jeu\Croysis.ico
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\Croysis.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\fmod.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\jpeg.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\libfreetype-6.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\libpng12-0.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\libtiff-3.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\SDL.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\SDL_image.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\SDL_ttf.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\zlib1.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\Croysis.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\Croysis.ico"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\data\*"; DestDir: "{app}\data"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\sons\*"; DestDir: "{app}\sons"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
Source: "F:\Croysis 1.00 a FR\sprites\*"; DestDir: "{app}\sprites"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\Croysis"; Filename: "{app}\Croysis.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,Croysis}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\Croysis"; Filename: "{app}\Croysis.exe"; Tasks: desktopicon
Name: "{userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Croysis"; Filename: "{app}\Croysis.exe"; Tasks: quicklaunchicon

[Run]
Filename: "{app}\Croysis.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,Croysis}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent
Contenus similaires
a b L Programmation
1 Octobre 2008 20:19:35

Dans les tasks, essaie en ajoutant l'option WorkingDir: "{app}". Si ça ne marche pas, essaie aussi sur Icons.
  1. Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked;WorkingDir: "{app}"
  2. Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked;WorkingDir: "{app}"
1 Octobre 2008 20:28:56

Ca ne fonctionne pas, il me met: unrecognized parameter name "WorkingDir"
a b L Programmation
1 Octobre 2008 20:32:27

Même dans Icons?
Si oui, montre ton nouveau script
1 Octobre 2008 20:43:38

Merci Cricky :) 
il fallait bien mettre
WorkingDir: "{app}"
dans la categorie ICONES, dans TASKS, ça ne fonctionnait pas
Tom's guide dans le monde