Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier .sql sur dreamweaver

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Octobre 2008 15:18:04

Salut,
Voila j'apprends le Php/Mysql sur le site du zero, et donc le but était de crée un fichier sql depuis : http://sql.free.fr, j'ai réussi a exporté le fichier sur mon ordi.
Maintenant je voudrais le mettre sur mon site ? mais comment faire ? le fichier est : "news.sql" et j'utilise macromedia dreamweaver !
Merci

Autres pages sur : fichier sql dreamweaver

1 Octobre 2008 16:04:21

Up !
1 Octobre 2008 17:37:44

Un fichier SQL est un fichier qui contient simplement des requêtes SQL (en gros, des commandes à exécuter pour la base de données).
Tu ne dois donc pas le mettre sur ton site, mais tu dois faire exécuter le fichier par ta base de données.
Cette base de données te sert à stocker les informations dont ton site à besoin; les informations doivent être récupérées dans tes scripts PHP pour pouvoir t'en servir, mais elles ne se trouvent pas "sur" le site.

Pour gérer ta base, tu disposes en général d'une interface (par exemple, Phpmyadmin) permettant entre autres d'exécuter les requêtes SQL. Regarde si ton hébergeur propose l'accès à une base de données; si oui, il t'aura fourni l'adresse du serveur ainsi que tes identifiants.

Je te suggère de continuer à lire le tutoriel, une réponse complète se trouve probablement plus loin.
Contenus similaires
1 Octobre 2008 17:41:54

Merci de répondre mais je n'ai pas comprit ?
en gros je fait comment alors ?
J'utilise dreamweaver, et le .sql c'est un script de news.

1 Octobre 2008 17:58:15

Chez qui est hébergé ton site? Free, OVH, autre?

Tu dois trouver comment accéder à ton serveur de base de données.
Si ça se trouve, c'est ça:
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/

Citation :

Regarde si ton hébergeur propose l'accès à une base de données; si oui, il t'aura fourni l'adresse du serveur ainsi que tes identifiants.

Qu'est ce que tu essayes de faire exactement, installer un "logiciel" de news sur ton site? Concevoir toi même une base de données en suivant un tutoriel?
J'ai du mal à te suivre.
1 Octobre 2008 18:43:57

Sinon le chapitre suivant, il disent comment ce connecté ?
mais faut pas deja faire pour inscription ?
C'est flou dans ma tete la ?
1 Octobre 2008 18:50:08

Lis en détail le tutoriel. Le survoler et faire ce qui est marqué n'est pas suffisant, il faut véritablement le comprendre.

Regarde:
Citation :

Importer

Il y a aussi un onglet "Importer" : Onglet importer

Dans la page qui s'affiche, vous pouvez envoyer un fichier de requêtes SQL (généralement un fichier .sql) à MySQL pour qu'il les exécute :

Le fichier sql que tu as exporté, c'est simplement pour pouvoir recréer la structure de ta base de donnée. Si tu l'as déjà créée sur le serveur de free, tu n'as pas besoin de l'importer.

1 Octobre 2008 18:54:20

Ah d'acoord !
Mais ca sert a quoi ce "news.sql" ?

( moi j'ai comprit que sa servais a mettre ca sur son site, et pouvoire ensuite le completer sur le site meme ! comme un peut la ou j'ecrit en ce moment ?)
merci de repondre
1 Octobre 2008 19:16:13

Relis bien, j'ai déjà répondu à la question.

Citation :
Un fichier SQL est un fichier qui contient simplement des requêtes SQL (en gros, des commandes à exécuter pour la base de données).
Tu ne dois donc pas le mettre sur ton site, mais tu dois faire exécuter le fichier par ta base de données.
Cette base de données te sert à stocker les informations dont ton site à besoin; les informations doivent être récupérées dans tes scripts PHP pour pouvoir t'en servir, mais elles ne se trouvent pas "sur" le site.

Essaie d'ouvrir ton news.sql avec un éditeur de texte (le bloc notes). Tu vas voir qu'il contient simplement du code. Ce code te permet de recréer ta base de données.

Pour info, ce que tu écris sur le forum est traité par un script PHP; une fois traitées, les informations (ton pseudonyme, ton message, la date, etc.) sont stockées dans la base de données. Quand tu sélectionnes un sujet, les informations de la base de données sont récupérées par le script PHP, traitées, et affichées. Il n'y a pas de fichiers .sql sur le serveur d'IDN; par contre, il y a des requêtes sql dans les fichiers PHP, qui sont executées à chaque fois que l'on effectue une action.

Je pourrais t'expliquer en détail comment fonctionne un site web, mais c'est probablement plus compréhensible sur le site du zero.
1 Octobre 2008 19:56:50

T'explique bien ;) 
J'ai deja comprit ...
Bha merci, si j'ai besion je te wisp
A plush
1 Octobre 2008 20:07:27

Ah ces jeunes :p 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande