Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A la recherche d'un tuto

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Septembre 2008 15:57:43

Salut,
je cherche un tuto qui apprend de A a Z comment creer la fonction "connexion" et "déconnexion" D'un page, c'est donc en Mysql,
J'ai cherche sur internet, j'ai pas trouver ...
Coordialement

Autres pages sur : recherche tuto

29 Septembre 2008 16:24:03

Tu veux dire te connecter et te déconnecter à une base de données MySQL, en langage PHP ?
29 Septembre 2008 16:29:05

Oui, enfete je voudrais mettre sur mon site un moyen de se connecté a une page privée, et pouvoir ce déconnecté.
Contenus similaires
29 Septembre 2008 18:40:58

en fait, tu cherches un .htaccess ?
30 Septembre 2008 00:21:01

Oui mais pour un .htaccess il faut d'abord un formulaire d'inscription ?
30 Septembre 2008 13:48:56

non.

google > htaccess
30 Septembre 2008 17:33:47

J'ai du mal m'exprimer,
je cherche un tuto qui explique de A a Z comment faire une inscription et UNE fois inscrit pouvoir aller dans des page "htaccess"
Possible ? :) 
merci de rep Vinz42
30 Septembre 2008 17:45:45

Je n'ai pas de tuto sous la main mais une recherche google devrait t'aider.

En gros voila le principe :

- tu crées ta base de données avec par exemple une table utilisateur avec les champs login et mot de passe.
- tu crée ton formulaire (avec un champ login et un mot de passe).
- Ensuite tu récupères la valeurs de ces champs (par POST) (en PHP).
- tu fais une requete sur ta base pour vérifier si les infos sont bonnes.
- Si oui, tu crées un COOKIE avec par exemple d'identifiant de l'utilisateur à l'intérieur.

Ensuite il faut simplement tester l'existence de ce cookie sur les pages "sécurisés". Si l'utilisateur n'est pas identifié tu le rediriges.

Pour la déconnexion il te suffit de détruire le cookie.

Si pour toi tout ceci est du chinois, apprend d'abord le PHP et à te servir des bases de données. (Edit : plus rapide que moi Jivix ;) )
30 Septembre 2008 18:15:48

Je vois, je comprend bien maintenant, mais comment faire pour l'inscription ?
Il faut crée un table qui demande a remplire un pseudo, un mot de passe et un email (par exemple) ?
Et apres ?
et puis rien que le formulaire c'est pas evident ^^
il existe pas des fichiers tout pres ?
merci loic :p 
30 Septembre 2008 18:35:44

Quand je parle de table je ne parlais pas du tout de la balise <TABLE> de l'HTML.

Je parlais d'une table au sens base de données.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es

Mais bon c sont des notions relativement complexe surtout que j'imagine que tu es débutant en programmation web (si j'osais je dirais peut-être que pour le moment tu travail en mode graphique avec dreamweaver) et que tu n'as de plus jamais fait de PHP ni utilisé de base de données.

Du coup je pense que ce n'est pas forcement gagner de vouloir faire ce genre de choses sans maitriser un minimum ces points. Pourquoi ? Même si tu trouve un truc tout fait. D'une part tu vas devoir installer un logiciel (wamp) qui va te permettre d'avoir un serveur APACHE (qui permet d'éxécuter le PHP) et le gestionnaire de bases de données MySql (qui va te permettre de créer et utiliser des bases de données) en local. Une fois que ce sera installer, tu va devoir créer ta base de données, pas facile quand on ne sais pas comment ca marche. Puis faire tout ce que j'ai dit plus haut dans mon autre post. Il va aussi te falloir gérer la partie inscription (et ainsi ajouter les nouveaux utilisateurs à la base de données).

Une fois que tout ca sera fait, il va te falloir migrer la base de données sur ton serveur (pas forcement facile non plus quand on ne l'a jamais fait).

Donc pas mal de boulot en perspective.

Si tu veux toujours poursuivre dans ce sens :

- Commencer par apprendre le PHP
- Apprendre comment marche les bases de données
- Apprendre le SQL (le langage qui permet de manipuler les bases de données)
- Faire tout le reste.

Sinon tu peux aussi regarder dans ce genre de choses (des script déjà fait) mais pas forcement super simple à installer pour autant sans les connaissances en PHP et SQL (bases de données).

http://www.comscripts.com/scripts/php.espace-membres.sc...

30 Septembre 2008 19:05:30

Oui ca a n'a pas l'air tres simple, cela dit je desepere pas, je suis en train de faire le site, et sans me vanté il est assez bien reussi ;) 
sinon a la place de tous ca je voudrais faire un forum, mais sur mon propre site, et non pas depuis un autre site
Sinon j'ai regardé il y a peus de temps sur le site du zero, comment crée table sur ma base de donné mysql (PHPMyAdmin).
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS