Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Commencer à apprendre le Delphi & Pascal

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2008 11:55:12

Bonjour,

Je viens de finir le chapitre " système de numération "

- Chiffre a base de 10, 2, 16, 8

Decimals, Binaire, héxa, octal !

- Addition, soustraction

-Nombre avec virgule,

-Negatif

Et comme on va pas l'utiliser pendant un long moment , j'aimerais ne pas l'oublier, mais l'amplifier, alors que puis-je faire comme suite de chapitre, ou l'on utilise Tous ces petites chapitres, Merci

Le prochain cours sera Delphi, D'abord, j'ai pas delphi sur mon Pc, a moi, il y aura une version gratuit, ou bien une version ou on a un essai gratuit pendant 1000 jours, non ?

ET connaissez vous des tutos, pour mieux connaitre delphi, pour que j'ai une avance sur mes camarades de classe :p  Merci

Autres pages sur : resolu commencer apprendre delphi amp pascal

20 Septembre 2008 16:05:40

il est trop vaste ce lien, tu n'auras pas un lien "pour dll le logiciel et un autre 1 er cours de delphi ?

Merci
21 Septembre 2008 01:38:33

Merci énormément !

je viendrais bientot, pour redemander de l'aide :p 

21 Septembre 2008 13:19:39

Juste un petit conseil mais pour moi ce n'est pas une très bonne idée de commencer par du delphi. Pourquoi ? Pour deux raisons.

D'une part c'est pas forcement super de commencer à toucher à des interfaces graphique avant d'avoir déjà les bases de l'algorithmique. C'est un peu comme dire je veux fabriquer une voiture avec un joli tableau de bord luxueux, des sièges en cuir et une super carrosserie à faire pâlir une italienne rouge sans pour autant savoir comment marche et comment fabriquer un moteur ou une boite de vitesse.

La deuxième chose est que le logiciel delphi permet grâce à son interface de faire pas mal de choses sans comprendre comment ses choses se passent réellement. Un peu comme quand tu tourne la clé de ta voiture mais que tu ne sais pas se qui se passe sous le capot pour démarrer le moteur ou d'utiliser une boite de vitesse automatique et du coup ne pas connaitre l'existence de l'embrayage ni la facon dont celui ci fonctionne avec le reste de la voiture.

Après il est vrai que certains écoles commencent la programmation avec du pascal, ce qui peut-être un bon choix mais il faut éviter de commencer directement à utiliser les interfaces graphiques (meme si faire un logiciel qui n'est pas du text sur une console peut-être très tentant au départ) et essayer d'utiliser le moins possible les fonctionnalités offertes par delphi pour se focaliser sur l'algorithmique, les variables, les conditions, les pointeurs, les fonctions,... Des choses qui restent utile quelque soit le langage de programmation.
21 Septembre 2008 21:56:36

Merci pour ces conseils très précieux, dont je ferais bon usage,

C'est vrai que commencer avec du pascal, n'est pas ma meilleur chose à faire, alors je tacherais de suivre des cours de algorithmique, en même temps que le pascal et le delphi.... Mais dans mon école... on est obligé de commencer par le pascal, mais évidement, on fera de l'algorithmique en parallèle.

je vais commencer a lire tout doucement "http://algo.developpez.com/cours/"...

mais ca à l'air vachement compliqué...

encore merci !

23 Septembre 2008 19:53:05

Commencer par le pascal c'est pas forcement mal ... les prépas de l'INSA commence par ca ... il faut juste éviter d'utiliser delphi des le départ.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS