Votre question

probleme en informatique

Tags :
  • linux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2008 05:56:14

Bonjour tout le monde, voila mon probléme je suis en informatique, je suis sous linux et on n'apprend comment faire un programme le but de ce 1er cours et apprendre à faire un programme puis le compiler
1ere étape: On n'a ouvert le terminal j'ai crée mon fichier "mkdir hanye2020" ensuite j'ai taper gedit pour ouvrir ce fichier pour crée mon programme j'ai tapé tout mon programme :
#include <iostream>
using namespace std;

int main ()
{
int a,b;

cin >> a;
a *= 2;
cin >> b;
b += a;
cout << a << endl << b << endl;
}
ensuite je l'ai enregistrer hanye2020.cpp j
2. Puis j'ai reouvert mon terminal pour le compiler. Quand on tape pwd, il nous indique on n'est /home/hanye et dans le fichier il ya mon fichier hanye2020.cpp maintenant j'essaye de le compiler en faisant "g++ -Wall -ggdb -pedantic hanye2020.cpp -o hanye2020.cpp -ohanye2020.exe"
Il m'indique sa: "Le programme 'g++' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* g++
* pentium-builder
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
bash: g++ : commande introuvable"

Quel est le probléme?

Autres pages sur : probleme informatique

a b L Programmation
20 Septembre 2008 13:28:06

Le problème est que le compilateur (gcc, g++...) n'est pas installé sur ta machine.
Donc, comme le dis ton message d'erreur, essaie ceci:
sudo apt-get install g++

puis:
sudo apt-get install pentium-builder

Si tes liens d'installs sont corrects, ça devrait fonctionner.
21 Septembre 2008 16:19:58

Voila ce qui me marque une fois que je mets les liens d'installe que tu m'as il me donne sa "[sudo] password for hanye: " Le plus gros probléme c'est que je n'arrive à rien taper après.
J'ai oublié de precisé je suis sous vista mais j'ai installé ubuntu sur mon D: une fois que je démarre mon ordi me demande si je veux aller sur ubuntu ou sur vista. Pourquoi je dis sa d'après mon observation i comme je suis administrateur sous vista faut -il appuyer quelque part pour laisser installation??

Merci pour votre réponse.
a b L Programmation
21 Septembre 2008 18:39:40

Citation :
Voila ce qui me marque une fois que je mets les liens d'installe que tu m'as il me donne sa "[sudo] password for hanye: " Le plus gros probléme c'est que je n'arrive à rien taper après.

Oui la commande sudo demande le mot de passe, rien ne s'affiche à l'écran, mais quand tu tapes au clavier, c'est pris en compte, donc tapes ton mot de passe, puis entrée, et si le mot de passe (que tu ne vois pas) est bon, la commande apt-get est exécutée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS