Votre question

Oracle transaction time out exception

Tags :
  • Time
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Septembre 2008 09:26:23

Bonjour a tous,

je m'adresse a vous parce que j'ai un probleme de "transaction time out" quand je lance mon appli web (java 1.4, Spring, Hibernate) qui se connecte a une base de donnees Oracle. L'appli effectue des traitements dans un fichier excel et echange des donnees entre ce fichier et la base de donnees.

Voici le message d'erreur que je recois quand je charge un trop gros fichier :

"2008-08-27 18:55:33,465 INFO [STDOUT] Wed Aug 27 18:55:33 CEST 2008 Exception Transaction timed out: deadline was Wed Aug 27 18:53:50 CEST 2008 while executing sql SELECT.... "

J'ai essaye d'utiliser une "validation query" dans mes parametres de connexion, dans le but de tester la connexion a chaque tentative d'acces a la DB et d'en recreer une si elle est fermee. Mais ca n'a pas marche.

Connaissez-vous un moyen de bypasser ce probleme? Un parametre a la creation de la connexion ou autre?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : oracle transaction time out exception

9 Septembre 2008 16:13:56

Personne n'a une idee ou un conseil d'endroit ou chercher?

J'ai deja pas mal fouille google, sans succes.

Merci d'avance...
a b L Programmation
9 Septembre 2008 20:23:05

Tu fais simplement un SELECT ?
12 Septembre 2008 07:32:49

Le flow cree des views, fait quelques SELECT et insere les resultats dans des fichiers excel.
Difficile de dire exactement ou ca plante.
Je vais essayer en remplacant mes views par des tables. C'est pas top niveau espace de stockage, mais ca permettra d'accelerer les requetes. Ca devrait marcher, du moins temporairement, l'erreur reviendra certainement quand j'aurai plus de donnees dans la table sur laquelle se basent les views.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS