Votre question

Programmation de ma TI 83 plus pour le PGCD

Tags :
  • Direct
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Septembre 2008 15:04:47

Bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour trouver le pgcd de deux nombres avec ma TI 83 + Merci

Autres pages sur : programmation pgcd

7 Septembre 2008 10:01:29

Tu te creuse la tete et tu l'ecrit sur ta calculatrice, et tu t'en sert en controls, tu te fais chopé, ta profs de maths te mets un 0 et voila.

Testé et approuvé par moi :) 
Contenus similaires
10 Septembre 2008 17:42:02

t'es capable d'apprendre à le faire de tête, ou à la limite avec un stylo et papier, en 30s max, ou alors tu peux quitter tes études scientifiques direct.
a b L Programmation
10 Septembre 2008 21:57:25

Le programmer sur la calculatrice permet aussi de le comprendre et l'apprendre ;) 
10 Septembre 2008 22:08:11

Le programmer sur la calculatrice permet aussi de le comprendre et l'apprendre

C'est vrai, en l'approchant de plus prets, en le manipulant, etc..., on apprend enormément. Plus qu'en l'apprenant par coeur, quand tu le crée, apres ça vient instinctivement

t'es capable d'apprendre à le faire de tête, ou à la limite avec un stylo et papier, en 30s max, ou alors tu peux quitter tes études scientifiques direct.

Pourquoi ?
-Mon prof de physique: (qui enseigne aussi dans une prépa physique): Ne se fait jamais "chier" a faire les calculs de tete

Et si la physique n'est pas scientifique, alors c'est quoi ?
10 Septembre 2008 23:31:59

je suis en prépa MP et réserve la calculatrice à ce qui peut être embêtant; un calcul de pgcd au lycée c'est pas la mort..
et de toutes façons la calculatrice est interdite en maths en prépa!!
bon, je me suis un peu emporté aussi, c'est vrai qu'on peut s'amuser à programmer le truc, ça peut aider. mais ton prof, même si il ne se fait pas "chier" à faire les calculs, il a bien du les faire pendant ses études.
11 Septembre 2008 21:57:50

même si il ne se fait pas "chier" à faire les calculs, il a bien du les faire pendant ses études.

Oui, en effet c'est fort possible !

Moral: titounette, tu bosse sans calculatrice pour l'instant, et plus tard quand t'auras 50 - 60 ans tu feras un programme pour resoudre le PGCD. Mais en attendant, tu peux faire des jeux (graphique) qui sont 10X plus dur a faire que le PGCD !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS