Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'utilisateur sous phpMyAdmin

Tags :
  • Wamp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Janvier 2008 17:43:28

Bonjour,
j'utilise phpMyAdmin et j'ai crée d'autre utilisateur que root mais je n'arrive pas à changer je suis toujours en root sur phpMyAdmin comment faire pour basculer sur un autre utilisateur (qui a moins de privilèges par exemple).

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : changer utilisateur phpmyadmin

24 Janvier 2008 22:55:25

Si tu utilise wamp, il faut modifier le fichier wamp/phpmyadmin/config.inc.php :

et il faut modifier la variable $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] en lui passant la valeur 'http'
25 Janvier 2008 08:14:13

comment faire pour avoir accès à ce fichier ?
Contenus similaires
28 Janvier 2008 13:53:39

Je ne sais pas à quoi correspond ce chemin wamp\apps\phpmyadmin.2.10.1 etc
moi sous windows je trouve dans ProgramFiles\phpMyAdmin un fichier config.sample.inc qui pourrait correspondre au fichier que tu me dit car il y a des $cfg mais il n'y a pas la ligne j'ai donc rajouter :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot_de_passe';

il me demande donc bien un mot de passe pour phpMyAdmin mais lorsque je le met il me dit mot de passe incorect.
Si qqun peut m'aider
4 Septembre 2008 17:23:44

:p  Salut. J'ai eu ce même problème ce matin. ja vais eiseiller de texpliquer.

Tu va dans C:( Ou l'endroit ou tu as instaler WAMP. Je vais utiliser l'endroit ou le l'ai instaler)\wamp\phpMyAdmin\phpmyadmin.inc.php(si je me souvien bien). Toujours selon ma memoir, tu vas a la ligne 72 du document (avec notepad++), il devrais avoir quelque chose du genre :
('user') ('root')
('password') (' ')
('server') ('localhost')

Je vais texpliquer :na:  . Tu change root pour ton nom d'utilisateur, (' ') tu ajoute ton mot de pass(si tu en as ajouter un) et tu laisse localhost (a moin que tu d'avoir changer le parametre ''server''). Si tu as des question n'ésite pas et surtout bon courage ;)  .
4 Septembre 2008 17:23:44

:p  Salut. J'ai eu ce même problème ce matin. ja vais eiseiller de texpliquer.

Tu va dans C:( Ou l'endroit ou tu as instaler WAMP. Je vais utiliser l'endroit ou le l'ai instaler)\wamp\phpMyAdmin\phpmyadmin.inc.php(si je me souvien bien). Toujours selon ma memoir, tu vas a la ligne 72 du document (avec notepad++), il devrais avoir quelque chose du genre :
('user') ('root')
('password') (' ')
('server') ('localhost')

Je vais texpliquer :na:  . Tu change root pour ton nom d'utilisateur, (' ') tu ajoute ton mot de pass(si tu en as ajouter un) et tu laisse localhost (a moin que tu d'avoir changer le parametre ''server''). Si tu as des question n'ésite pas et surtout bon courage ;)  .
4 Septembre 2008 17:24:54

Désoler pour le bug mais mon message aparait 2 fois :D  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS