Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

La température du processeur est-elle normale?

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2010 00:38:20

Bonjour,

Alors voilà, il y a trois mois j'ai acheté un nouvel ordinateur portable HP dv6,
je constate aujourd'hui que le ventilateur du processeur tourne sans arrêt et ne s'arrête jamais alors que quand je venais de l'acquérir il ne tournait pas sans cesse ou alors par erreur de ma part, il ne tournait pas toujours à cette vitesse. Est-ce normal ?

après quelques recherche sur les forums j'ai installé plusieurs logiciels qui permettent de relever la température, et tous m'indiquaient à peu près les même résultats, je pense donc qu'il n'y a pas de souci au niveau des sondes qui peuent parfois emmettre des résultats faux, ce n'est pas le cas pour moi.

voila les informations concernant mon processeur :

Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 QL-65, 2062 MHz (10.5 x 196)
Alias du processeur Griffin-512
Stepping du processeur LG-B1
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Min / Max du multiplicateur du CPU 5.0x / 10.5x
Engineering Sample Non
Cache de code de niveau 1 64 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU
CPU #1 AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65, 2100 MHz
CPU #2 AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65, 2100 MHz

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 87 %

Voila les résultats affichés par Everest après environ deux heures de fonctionnement mais sans application très lourd telles qu'un jeux :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, ACPI
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)

Températures
Processeur 61 °C (142 °F)
CPU #1 / Coeur #1 63 °C (145 °F)
CPU #1 / Coeur #2 63 °C (145 °F)
Diode du GPU (DispIO) 54 °C (129 °F)
Diode du GPU (MemIO) 50 °C (122 °F)
Seagate ST9250315AS [ TRIAL VERSION ]

Valeurs de voltage
Noyau CPU 0.95 V

Je vous précise aussi que la température monte très vite à plus de 70° simplement par la lecture d'une musique..
Je remercie par avance les personnes qui liront mon problèmes et qui essaieront de m'aider

Autres pages sur : temperature processeur normale

15 Janvier 2010 01:54:24

Est ce que le PC s'eteind tout seul ?
Est ce qu'il est particulierement chaud au toucher ?

Ca peut aussi etre un bug de sonde mal reglee/etalonnee.
Score
0
Contenus similaires
15 Janvier 2010 03:45:49

merci pour vos réponses

alors je ne boss ni sur le lit ni sur fauteuil, quand je le touche ca ne me "crame" pas la main non plus, et le pc ne s'eteint pas encore automatiquement

par contre c un pc neuf et pour ce type de processeur 60° s'avère trop chaud car sur les forums on indique dans les 45° ou 50°

A un moment j'ai penser que les sondes ne mesuraient pas comme il faut, j'ai testé sur plusieurs logiciels, tous m'indique les même valeurs a peu près.

de plus, avant le ventilateur du processeur ne tournait pas sans cesse il s'arétait des fois, or maintenant il tourne sans cesse..

je crois qu'il va vite rencontrer son SAV mon pc, j'attend un peu

et pour le choix du support tablette, faut-il prendre en compte l'emplacement des trou d'aération de l ordi??

merci beaucoup pour votre aide je suis débutant en informatique
Score
0
15 Janvier 2010 08:59:50

effectivement, l'emplacement des trous est un paramètre de choix pour certaines tablettes. Mais les Zalman sont conçu pour repartir le vent sur toute la surface du bas. J'ai testé une dizaine de marque de tablettes, et si je te recommande celui-là, c'est en connaissance de cause.

voici le résumé que j'ai fait il y a 3 ans:
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=45...
et voici un test plus sérieux:
http://www.extremepc.fr/zmnc1000/introduction.html

j'ai toujours la tablette et depuis lors,ultra-silencieux, c'est à peine si on l'entends tourner (parfois la poussière s'accroche aux ventilos après plusieurs mois, il suffit d'un chiffon pour nettoyer), et je n'entends plus le ventilo du pc à part quand je fais de la 3D pendant des heures.
Score
0
23 Septembre 2010 14:40:04

j'ai le même probleme !! le probleme se pose avec tous les processeur AMD mobile (quasiment) surtout HP !!
Score
0
23 Septembre 2010 20:16:52

Le sujet date de janvier et le probleme n'est pas recurrent aux processeurs AMD Mobile (j'ais 3 portables avec des Athlon Mobile par exemple aucun souci..).

C'est un probleme souvent trouve sur les portables parcee qu'ils sont plus difficiles a depoussierer.

Je clos.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter