Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pascal

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Août 2008 14:26:08

j'ai un exo c'est un problème pascal . il faut faire un programme qui affiche l'heure de cette façon : heure,minutes,secondes. je cherche la traduction pascal c'est tt merciiiii d'avance

Autres pages sur : pascal

14 Août 2008 17:09:14

Partie programmation, t'auras plus de chance.
14 Août 2008 18:14:20

Déjà bonjour,

On ne donne pas les réponses directement.
Il faut un petit effort de ta part.
De plus, les données entrées sont en heures ? secondes ?....
Merci
Contenus similaires
14 Août 2008 22:25:03

vraiment dsl pour mon impolitesse .
voici l'exo : écrire un programme qui saisie un temps T en seconde puis l'affiche comme ceci heure:minute:seconde. encore une fois désolée
14 Août 2008 23:53:43

Alors le but est de convertir un temps T en secondes en heures, minutes...
En programmation, il suffit de prendre une feuille et un stylo et d'établir ton plan, ensuite tu implémentes.

Par exemple, tu prends 4 variables (T pour le temps de départ / S,M,H pour le temps final secondes,minutes,heures)

Ensuite, tu fais:

H=T/3600; /*ici, on obtient le nombre d'heures présentes dans les secondes entrées, il y a 3600 secondes dans une heure :)*/
T=T-(3600*H) /*on récupère le reste*/
M=T/60 /*ici, on obtient le nombre de minutes présentes dans les secondes restantes, il y a 60 secondes dans une minute :)*/
S=T-(M*60) /*on récupère le reste*/

Ensuite, on affiche la valeur des variables. (il te faut juste traduire en syntaxe Pascal, affichage que tu désires... et c'est bon)
On aurait pu faire mieux j'avoue, mais j'ai pris ce qui me passe par la tête.

Bon courage.
15 Août 2008 21:41:10

merciiiiii c'est gentil :)  j'ai trouvé une autre solution qui est d'utiliser les opérateurs div et mod étant donné qu'on veut obtenir des entiers. merci en tout cas .
15 Août 2008 23:16:37

De rien,
a+ :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter