Se connecter / S'enregistrer
Votre question

afficher la date de mise en ligne

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Août 2008 15:27:58

Bonjour,

ça y est, je me suis mis au PHP ! Et j'ai réussi après quelques heures plus ou moins difficiles, j'ai réussi à adapter 2 petits codes trouvés sur le net (je n'en suis pas encore à la possibilité de créer à partir de rien).

Ma difficulté actuelle est que je ne trouve pas sur le net ce qui me permettrait d'afficher la date de mise en ligne de chaque news. A savoir, qu'au lieu d'écrire "Mardi 29 juillet 2008 - 9:37" (c'est ridicule et long de le faire à la main, surtout quand il y en a plusieurs) je souhaiterai que ce soit fait automatiquement :

Citation :
exemple de ce que j'essaye de faire :

<div id="article1" style="float:left;">
<div class="texte">
<h2>titre de la news</h2>
<p class="dateenligne">Mardi 29 juillet 2008 - 9:37</p>
<p class="introduction">la news </p>

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

tOOnie

Autres pages sur : afficher date mise ligne

12 Août 2008 15:44:37

Lors de l'insertion de la news dans la table sql, tu lui insére un champ time();
12 Août 2008 16:45:01

Ravi de te retrouver allstar27.

C'est que j'ai pas appris à gérer les bases de données... Je ne sais même pas à quoi cela ressemble...

C'est obligé de passer par là ? Un simple PHP, annexé à rien d'autres n'est pas envisageable ?

A bientôt,

tOOnie
Contenus similaires
12 Août 2008 21:43:25

un champ date suffit (tout dépend de ce que l'on préfère)

puis lors de l'insertion de la news, c'est NOW() comme valeur qu'il faut inséré.

phpdebutant.org devrait t'etre utile.
13 Août 2008 15:46:49

Bonjour Okinou,

Si j'ai bien tout compris (parfois il y a des options...!), NOW()ne pourrait pas fonctionner pour la date des news. Car si je mets une news le 15 du mois, elle aurait bien la date du jour, mais en ajoutant une autre news le 16, celle datée du 15 se retrouverait également datée du 16, car la date qui est prise est celle de maintenant ... Je me trompe ou j'ai bon ?

Je sents qu'il va falloir trouver un tuto sur SQL...

A plus,
tOOnie
13 Août 2008 17:05:29

Pourquoi à chaque fois que tu insèrerais une news, la date de toute les news se modifierais pour laisser place à la date ou tu insere la derniere news ? je ne te suis pas.
chaque enregistrement dans ta table mysql sera séparé et bien distinct.

à chaque fois que tu feras un ajout de news, now() insèrera la date(et min+sec si tu veux aussi) au moment de l'insertion.

regarde sur phpdebutant.org et suit les tuto à ta droite en commencant par tout en haut, en faisant un tuto par jour, d'ici une petite semaine tu comprendra mieux le fonctionnement de mysql et de son architecture dans la base de donnée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS